Roman "jeunes adultes"

VAMPIRE CITY – 2. Danse macabre de Rachel Caine

Titre de série : Vampire city

Tome 2

Titre original : The Dead girls’ dance (book 2 of The Morganville vampires series)

Auteure : Rachel Caine

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Alice Delarbre

357 p.

Hachette, 2011 (Blackmoon)

RISQUE DE SPOILER !

Résumé :

Les vampires voient d’un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver…

Ce que j’en ai pensé…

Claire, Eve, Michael et Shane m’avaient manqué et j’étais très heureuse de les retrouver! Je me demande parfois pourquoi je ne lis pas les tomes à la suite quand ils sont déjà dans ma PAL! Est-ce vraiment pour faire durer le plaisir ?

Enfin bref! Nous avions laissé dans le tome 1 Michael, le fantôme, et ses amis en très mauvaise posture et nous reprenons l’intrigue là elle s’était arrêtée précédemment. Les choses vont aller de mal en pis pour eux dans ce tome! En effet, le père de Shane, très violent, revient à Morganville avec l’idée fixe dans faire baver aux vampires et d’en éliminer le plus possible! Grâce à l’arrivée de ce nouveau personnage, le voile est levé petit à petit sur le passé de Shane, et on comprend pourquoi il est revenu dans cette ville de malheur! Cette arrivée va également chambouler le semblant d’ « équilibre » établi par notre petite communauté. Leur lien d’amitié va en ressortir plus fort car Morganville se révèle être encore plus dangereuse que dans le premier tome (en tout cas elle ne ferait pas partie des meilleures notes des guides touristiques! 😛 ).

Claire va se battre pour arriver à ses fins : sauver ses amis (et en particulier Shane son amoureux! ^^). Et va passer des alliances qui promettent de nouveaux rebondissements pour les prochains tomes! On oublie par moment qu’elle n’a que 16 ans! L’évolution de Michael va surprendre plus d’un lecteur! Eve, la gothique, va mûrir très vite aussi dans ce tome!

En fait, ce second volet est placé sous le signe de l’action qui commence dès les premières lignes et ne va pas nous lâcher avant la fin. Enlèvement, meurtres, vampires, coups tordus… rien ne va être épargner à nos héros! Le rythme est assez effréné (il y a moins de temps de pause que dans le premier qui était la mise en place des personnages, des lieux, de l’histoire).

En conclusion, un roman riche en rebondissements, en suspens et en émotions!

1. Bienvenue en enfer

2. Danse macabre

3. Le crépuscule des vampires

4. La fête des fous

4 réflexions sur “VAMPIRE CITY – 2. Danse macabre de Rachel Caine

  1. le tome 3 est dans ma PAL, j’ai converti une collègue à cette série et elle m’a dit qu’il tenait ses promesses. ahrgh ! il me faut trouver le temps de le lire maintenant 😉

  2. Pingback: Bilan Novembre 2011 « Azilis

  3. Pingback: Bilan mensuel du challenge PAL A ZERO « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s