Roman Bit-Lit

La Confrérie de la dague noire – 6. L’Amant consacré de JR Ward

Titre : L’Amant Consacré

tome 6 de La Confrérie de la dague noire

titre original : Lover enshrined

Auteur : JR Ward

traduit par Eléonore Kempler

Milady, 2011

Résumé 

Loyal à la Confrérie, Fhurie s’est sacrifié pour le bien de l’espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d’engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s’est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…

 SPOILER

Ce que j’en ai pensé :

Hiiiii! J’ai pu lire ce nouveau tome de la Confrérie grâce à Livraddict et aux éditions Milady! Je n’ai qu’un seul mot à leur dire : MERCI MERCI MERCI!!! (oui je sais ça fait 3!! ^^)

Ah il me tardait de retrouver Kohler (euh lui non pas trop), Rhage (ouiiii!!!), Zadiste, John, V., Fhurie et les autres!!

Ce nouvel épisode est centré sur Fhurie mais pas seulement. En effet, l’auteur va également creuser les personnages de Vhengeance, de John, de Blay, de Flhéau, de Vhif et de Cormia. Ce tome, contrairement aux cinq précédents, se passe dans le présent. En effet, on ne revient pas sur le passé de Fhurie puisqu’on le connaît déjà (son passé est évidemment lié à celui de son frère jumeau abordé dans le tome 3).

Nous avions donc laissé Fhurie, dans le tome 5, au moment où il prenait la place de V. en tant que Primâle. Il va donc devenir le reproducteur atitré de la confrérie auprès des élues. Petit souci, il est vierge et donc pas très à l’aise avec les femmes… Du coup, il décide de vivre sa nouvelle situation à sa façon. Il choisit comme première compagne Cormia. Mais il a peur de ses sentiments en train de naître, il ne comprend pas ce qu’il ressent pour Cormia (et Fhurie jaloux ça donne une scène qui vaut le détour autour de la piscine!!!),  il a peur de ses nouvelles responsabilités… Il a un autre gros soucis : son addiction à la drogue… ce qui va lui causer des problèmes au sein de la Confrérie… Contrairement aux tomes précédents, je n’ai pas éprouvé de compassion, de tendresse particulière pour Fhurie… Son histoire avec Cormia m’a agacé d’ailleurs par moment : je t’aime moi non plus, j’ai envie de toi mais je te renvoie et prends une autre compagne, et puis en fait non!!!! Il a un peu de mal à se décider cet homme!!

Ce qui m’a vraiment plus dans ce tome, c’est la partie consacrée à l’amitié de John, Vhif et Blay. Ces trois là sont inséparables et les évènements qui vont se dérouler vont le prouver. La confrérie va pouvoir compter sur eux et ils vont en avoir grand besoin!

En parallèle à cette histoire de romance, on va apprendre à connaître Vhengeance, le frère de Bella. C’est le patron du Zero Sum et le fournisseur en herbes rouges de Fhurie. JR Ward n’avait jusqu’ici qu’effleurer le sujet « sympathe »! Je me demandais ce qu’il en était réellement. Dans ce tome on va en apprendre plus à leur sujet…

Comme vous voyez, il se passe déjà beaucoup de choses dans ce tome mais ce n’est pas encore fini : les Eradiqueurs et l’Oméga font leur grand retour!!! Ils ont déclaré la guerre à la glymera et donc à la Confrérie et les pertes sont lourdes! L’Oméga nous réserve d’ailleurs une énorme surprise ici : il a un fils!!! Et ce n’est pas n’importe qui!! Je crois que c’est la première fois depuis le début de la série que je trouve intéressante, intrigante et constructive la présence de ces ennemis!

En conclusion, un  tome qui est loin d’être dépourvu d’émotions, de sensations, de rebondissements! (j’ai poussé un petit cri de joie au chapitre 9 mais je ne vous en dirais pas plus! 😛 )! Tout ça promet pour une suite/des suites riches en suspens!!!

Merci encore à Livraddict et aux éditions Milady pour ce moment de plaisir!

D’autres avis :

Logo Livraddict

 

La Confrérie de la dague noire de JR Ward

1. L’Amant ténébreux

2. L’Amant éternel

 3. L’Amant furieux

4. L’Amant révélé

 5. L’Amant délivré

6. L’amant consacré

4 réflexions sur “La Confrérie de la dague noire – 6. L’Amant consacré de JR Ward

  1. Je vais bientôt le lire. Comme toi j’ai aimé dans le tome 5 cette ouverture sur d’autres personnages de la série alors je me réjouis que cela se poursuive dans le tome 6.

  2. Bonjour
    ❤════❤════❤════❤
    J’ai laissé mon coeur me conduire ..
    Et venir jusqu’à toi et voir ton joli monde …
    Pour te souhaiter de passer
    Un très bon week-end…
    Parsemée de tendresse et de joie..
    Mettre un peu de chaleur dans ton coeur..
    Pour t’apporter le bonheur..
    Un bateau remplit de douceurs..
    Avec toute mon Amitié
    Gros bisous

  3. Pingback: Bilan Décembre 2011 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s