Roman "jeunes adultes"/Roman jeunesse

Azilis – 3. Le Sortilège du vent de Valérie Guinot

Titre : Azilis

Tome 3 : Le Sortilège du vent

Auteure : Valérie Guinot

408 p.

Rageot, 2010.

Résumé :

Quand la vie rejoint la légende… Ils se serrèrent l’un contre l’autre, les mains jointes. Leurs pouls s’accordèrent presque immédiatement, comme s’ils se retrouvaient après une trop longue absence. Quand le coeur de Myrddin battit au rythme du sien, le bonheur envahit Azilis. Ainsi qu’une peine immense, que traversaient les éclairs d’une haine incandescente…

RISQUE DE SPOILER

Mon avis :

Comme promis, je n’ai pas attendu la Saint Glin-Glin pour lire la suite des aventures de mon homonyme!

Dans ce tome, on suit deux histoires en parallèle : celle de Niniane/Azilis – Myrddin et celle de Kian. Dans le tome 2, on les avait quitté alors que chacun partiait de son côté afin de résoudre leur propre quête.

Kian, au côté d’Arturus, va devenir un vrai guerrier mais il a beaucoup de mal à se remettre de sa séparation d’avec Azilis… Il la pleure, désire mourir… Mais l’amitié et l’amour de ces compagnons vont l’aider…

De son côté Azilis ou plutôt Niniane continue sa recherche de son frère jumeau (apparemment vendu comme esclave). Elle continue également sa formation auprès de Myrddin. Ah Myrddin, je n’aime pas ce personnage! C’est un manipulateur! Et bien je l’ai encore plus détesté dans ce volet!! (même si je comprends que c’est par amour qu’il agit d’une telle façon).

Mais le couple qui m’a le plus charmé dans ce tome est celui de Caïus et Enid. C’est un jeu de « je t’aime moi non plus ». Ils sont beaux, timides (étonnant d’ailleurs de la part de Kaï!)

En ce qui concerne la fin, elle est un peu attendu évidemment mais ça restera une de mes séries jeunesse préférées!!

1.L’épée de la liberté (lu avant l’aventure bloguesque)

2. La Nuit de l’Enchanteur

3. Le Sortilège du vent

7 réflexions sur “Azilis – 3. Le Sortilège du vent de Valérie Guinot

  1. J’aime aussi beaucoup Caïus et Enid. Mais pour ma part j’adorais Myrddin. Manipulateur à souhaits, d’accord, mais j’adorais le personnage tout de même! Je suis un peu la seule, en fait!

  2. Pingback: Bilan Décembre 2011 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s