Roman "jeunes adultes"/Roman Bit-Lit

Vampire Academy – 5. Lien de l’esprit de Richelle Mead

Titre : Vampire Academy

Tome 5 : Lien de l’esprit

Titre original : Spirit Bound

Auteure : Richelle Mead

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Karen Degrave

446 p.

Castelmore, 2011.

RISQUE DE SPOILER

Résumé :

C’est l’heure de la remise des diplômes à l’académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant…
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu. La prochaine fois qu’ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non.

Mon avis :Encore un tome passionnantde bout en bout!! Richelle Mead n’en finit pas de surprendre le lecteur, de rebondir dans son intrigue, et là où d’autres auteurs s’essouffleraient, se perdraient, elle, elle rend l’intrigue haletante, captivante. Elle sait où elle va et comment elle y va!Rose est de retour, après son escapade en Russie, à l’Académie. On a accepté de la reprendre (grâce à Abe) et de la laisser passer son diplôme de Gardienne. Par contre, elle ne se fait pas trop d’illusions : la probabilité qu’on l’assigne à la garde de sa meilleure amie Lissa s’est encore réduite! Mais si en apparence, elle donne l’impression d’être entrée dans le rang (ou quasi), elle n’a qu’une idée en tête : sauver son Dimka. Et elle va aller très loin, très très loin dans les « bêtises » cette fois-ci! Rose prend d’énormes risques pour arriver à ses fins et elle oublie parfois un peu les conséquences! C’est qu’elle est vraiment instinctivecomme fille! Et il vaut mieux l’avoir dans ses amies que dans ses ennemies!Et les personnages nous réservent encore des surprises dans ce tome ! Lissa développe son pouvoir de l’esprit, Christian et Eddie sont plus présents, la mère de Rose est un peu plus maternelle, son père protecteur, la reine Tatiana commence à apprécier Rose (est-ce un leurre??)… Mais la plus grosse surprise (et finalement assez agréable) est la relation Adrian/Rose qui a beaucoup évolué dans ce tome! Adrian est très touchant, et même apparaît parfois fragile dans ce tome et j’aurais bien voulu le réconforter! 😛

En bref, un tome au rythme effréné, où on reprend à peine notre souffle qu’un nouveau rebondissement nous surprend encore! Quant à la fin, je ne l’ai pas vu venir! ça finit en eau de boudin et j’ai très très envie de savoir la suite même si je sais qu’après je n’aurais plus qu’à dire adieu à cette série de cœur !!

Lu avec mon presque homonyme préféré : Azilys!

1. Soeurs de sang

2. Morsure de glace

3. Baiser de l’ombre

4. Promesse de sang

5. Lien de l’esprit

6. Sacrifice ultime

9 réflexions sur “Vampire Academy – 5. Lien de l’esprit de Richelle Mead

  1. Youhououuuuuuuuuuuuuuu !!!
    Un sacré tome !
    Tu as eu le courage d’entrer un peu dans l’histoire : Bravo !
    Vivement le tome 6 !!
    heureusement que c’est pour bientôt ! ^^

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #62# « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s