Roman "jeunes adultes"

Là où j’irai de Gayle Forman

Titre : Là où j’irai

Auteur : Gayle Forman

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Marie-France Girod

236 p.

Pocket jeunesse, 2011

Résumé :

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia…
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?
Ce que j’en ai pensé…

Ah la la! Qu’est-ce que ça fait plaisir de retrouver Adam et Mia
La touche de fantastique du premier volet (Si je reste) disparaît ici. Cette fois-ci le héros principal, celui qui parle, c’est Adam. L’action se déroule trois ans après la fin du premier roman. Mia est partie sans dire au revoir et Adam (pauvre choupinou…) n’arrive pas à se remettre de cette rupture brutale. Il s’est réfugié dans la musique et son groupe connaît un succès international. Mais il n’est pas heureux dans cette vie. Il souffre, n’arrive pas à avancer.
Et puis un soir, dans une rue de New York, son oeil est attiré par un nom : Mia Hall! Il va assister à son concert. Et ils vont connaître une nuit de ruptures, de retrouvailles, parfois triste parfois avec le sourire. Beaucoup de choses vont remonter à la surface. Ils vont avoir des réponses et nous aussi.
L’écriture de Gayle Forman est une nouvelle fois touchante et emprunte de poésie, de légèreté. Elle sait trouver les mots qu’il faut pour exprimer les sentiments humains. Son écriture, son histoire m’a fait une nouvelle fois ressentir toute une palette d’émotions (j’aurai pu verser une petite larme mais je me suis retenue! j’étais dans une salle d’attente! :P) et j’en suis ravie!
Merci Gayle Forman pour ce moment de lecture si émouvant! et merci à Azilys pour m’avoir permis de retrouver Adam et Mia!

10 réflexions sur “Là où j’irai de Gayle Forman

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #67# « Azilis

  2. J’avais lu le premier tome que j’avais bien aimé. J’ai ce second tome mais toujours pas lu ! Mais je suis sûre que ce sera une agréable lecture.

  3. Pingback: Bilan Mars 2012 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s