Roman "jeunes adultes"

Hantise de Michelle Jaffe

Titre : Hantise

titre original : Rosebush

Auteure : Michelle Jaffe

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Laure Porché

401 p.

Hachette, 2011 (Black Moon)

Résumé :

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais d’étranges messages laissés sur le miroir de l’hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d’un accident, ou quelqu’un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

Ce que j’en ai pensé…

Je suis entrée dans ce roman sans savoir à quoi m’attendre. En effet, la quatrième de couverture est très énigmatique : il s’agit juste des premières lignes qui décrit une jeune fille couverte de sang au milieu des ronces. Cette jeune fille c’est Jane. Et c’est son histoire qu’on va découvrir. En fait, elle a été renversée. On ne sait pas par qui. Est-ce un accident ? une tentative de suicide? une tentative de meurtre? Jane au fur et à mesure qu’elle récupère ses souvenirs de cette soirée est persuadée qu’on a voulu la tuer. Et les cadeaux d’un admirateur secret ne sont pas là pour calmer les esprits. De plus elle reçoit également des coups de téléphone anonyme. Malheureusement, elle est la seule – ou presque – à croire qu’on veut la tuer et qu’elle est en danger. Les médecins et sa famille la croient folle. La police aussi d’ailleurs. Jane a de plus en plus peur… Heureusement elle peut compter sur ses ami(e)s!
Jane malgré ses blessures est forte mais sa carapace se fissure au fur et à mesure. On en apprend plus sur son passé, sur ses relations. Au début, j’étais avec elle! J’essayais de deviner qui voulait la tuer parmi son entourage. Je menais l’enquête avec elle. Et puis, le style et l’intrigue sont tournés de telles façons, que je me suis mise à douter un peu. Je me suis dit et si l’auteure nous menait par le bout du nez? Devient-elle folle? Mais en même temps j’avais envie de la croire!
En tout cas, ce fut une lecture riche en rebondissement, bien construit, une fin surprenante ET bien menée!
Je suis ravie de cette découverte!

10 réflexions sur “Hantise de Michelle Jaffe

  1. j’avais bien aimé cette lecture, et je t’avoue que je ne me souviens plus de la fin … Va falloir que tu me rafraîchisses la mémoire tiens 😉
    contente que la lecture t’ai plu en tout cas ^^

  2. J’ai déjà lu une nouvelle de cette auteur, mais jamais de roman et là je t’avoue que tu m’as vraiment donné le goût de lire ce livre. Il va directement dans ma WL.
    Je trouve vraiment intéressant que l’auteur nous amène à douter de l’héroïne.

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #69# « Azilis

  4. Pingback: Bilan Mars 2012 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s