Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [5]

Bonjour tout le monde!

Cela faisait longtemps ! Mais me revoici avec mes lectures manga de la semaine!

En partenariat avec  TheChouille !

Alors voici ce que j’ai lu ces derniers jours :

Fruits basket  de Natsuki  Takaya (tomes 1 et 2)

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.  (résumé Manga news)

Nouvelle série chez moi! Quand j’entendais parler de cette série elle me faisait envie et ça y est je découvre! Et je ne m’attendais pas du tout à ce côté fanstastique. Je m’attendais à lire un shojo tout classique! Le côté des personnages « maudits » qui se transforment en animaux du zodiaque chinois m’intrigue beaucoup! Je me doute qu’avec seulement 2 tomes je ne fais qu’effleurer l’histoire! Mais le reste de la série m’attend chez ma voisine ainsi que les animés!  ^ ^

L’ecole emportée (tome 1) de Kazuo Umezu

L’école emportée », narre la disparition brutale d’une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l’horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d’assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d’autres préfèreront le suicide.
C’est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s’accorder l’espoir d’une survie improbable. (résumé Manga news)

Voici un manga qui fait partie des classiques du genre. Publié il y a une trentaine d’année, il ne faut pas se fier à son titre! Il s’agit d’un manga de SF, d’anticipation avec une pointe d’horreur (au Japon il est classé dans les mangas Kowai (manga d’horreur). L’histoire fait ressortir l’instinct animal, de survie de l’être humain. C’est un manga assez violent (meurtre, suicide, mort d’enfants). Mais l’intrigue reste captivante, halletante et je me pose pleins de question! Vivement la suite!

 

 

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

et les lectures de ce jeudi de la miss chouillette c’est par ici! (lien à venir)

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille sur l’article de TheChouille^^
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo, et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 😀 )

5 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [5]

  1. J’ai lu Fruit Basket il y a longtemps et j’ai toujours eu envie de les relire, j’aime beaucoup. Je te conseille l’adaptation anime qui est vraiment réussie.

    • ma voisine qui me prête les mangas va me prêter les animés aussi mais elle attend pour me les prêter que je lise d’abord les premiers mangas pour ne pas me spoiler! 🙂

  2. Pingback: Bilan Juin 2012 « Azilis

  3. Oh j’adore Fruits Basket, franchement c’est un shojo génial 🙂
    pour certain passages prévois des mouchoirs xD
    Mais tu risque d’être déçue par les animes >< jtrouve que la voix de Tohru est … horrible xD
    Bon lecture 😉

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s