Roman

Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves

Titre : Jane (coeur à prendre) jones

Titre original : Jane (I’m still single) Jones

Auteure : Joan Reeves

Trad. de l’anglais par Eva Roques

288 p.

Milady, 2012 (Romance)

Résumé :

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

Ce que j’en ai pensé…

Voici un roman frais, débordant de bons sentiments… un roman de saison! Vous savez ces romans qui se lisent tranquillement au soleil, les doigts de pieds en éventail avec un verre d’eau bien fraîche et des cerises à grignoter!

Ce roman fait partie de la nouvelle collection « romance » paru chez Milady depuis quelques semaines. Comme son nom l’indique, on y trouve de belles romances, de belles histoires d’amour, où on sent venir la fin à 3 km mais l’ambiance et le style de l’auteur fait qu’on continue de le lire. Et on arrive à la fin esque sans s’en rendre compte! A la lecture de ce roman, j’ai eu l’impression de voir un téléfilm qu’on voit parfois l’après-midi (et je sais que Thechouille a eu la même impression).

L’héroïne, Jane, a réussi dans la vie. Elle n’a pas encore la trentaine qu’elle a déjà une belle carrière de styliste à New York. Elle revient dans sa ville d’origine, en pleine campagne, pour une fête d’anciens élèves. Elle y va à reculons surtout qu’elle est encore célibataire et que c’est pas normal du point de vue de sa famille et des habitants de la commune. Et son weekend va de mal en pis quand elle apprend que son amour de jeunesse, Morgan, sera là lui aussi. Leur histoire ne s’est pas bien fini. Elle lui en veut terriblement mais va vite se rendre compte que ses sentiments pour lui sont toujours présents! L’auteure va également nous permettre de comprendre mieux la relation et le quiproquo qui existent entre Jane et Morgan en passant du point de vue d’un personnage à l’autre.

Le style de l’auteure est très frais, drôle et dynamique. Je ne me suis pas du tout ennuyée au cours de ma lecture. Après, il est vrai que les personnages ne sont pas très fouillés, pas très détaillés psychologiquement parlant, mais est-ce ça que l’on recherche dans une telle lecture? Je ne pense pas! Mais même sans cette approche des personnages, on s’attache facilement à l’héroïne : elle est vive, intelligente, gaie. Morgan, quant à lui, est très charismatique et on sent qu’on ne peut rester indifférent à son passage. Personne ne croyait en lui quand il était jeune, mais dix ansse sont écoulés, et ce n’est plus du tout le même!

Bref, une lecture simple, sympathique, relaxante et drôle! Parfait pour l’été!

(Et oui, pour les fans des scènes olé olé des éditions Milady, elles sont présentes dans cette collection aussi! 😉 )

6 réflexions sur “Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves

  1. Pingback: Bilan Juin 2012 « Azilis

    • ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de com de ta part! (comment ça je n’en ai pas laissé chez toi non plus? mince! hihi!!)
      tu as raison ça fait du bien des romans comme ça, sans prise de tête, pour l’été! 🙂

  2. Pingback: Joan Reeves – Jane [Coeur A Prendre] Jones | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s