Roman "jeunes adultes"

Plus encore que la vie de Amy Plum

Titre : Plus encore que la vie

Titre original : Die for me

Auteure : Amy Plum

Trad. de l’américain par Marie Cambolieu

343 p.

Milan, 2012 (Macadam)

Résumé :

Kate pensait qu’en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c’était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l’amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

Ce que j’en ai pensé…

Si vous aimez les histoires d’amour impossibles, tourmentées, belles… ce roman est fait pour vous!

KAte vient de perdre ses parents. A 17 ans, son monde s’écroule et elle a du mal à se ressaisir, à reprendre le cours de sa vie. Elle se laisse dépérir. Sa sœur pense qu’un changement radical leur ferait du bien. Toutes les deux quittent donc les États-Unis pour venir vivre à Paris chez leurs grands-parents. Mais Kate ne va pas mieux. Elle s’enferme, sort peu. Et le jour où elle se décide enfin à prendre un peu l’air, son regard va croiser celui de Vincent. Il est beau, ténébreux et mystérieux. Son chemin va croiser régulièrement le sien… Jusqu’au jour où il va enfin lui adresser la parole. A partir de là, Kate va être partager dans ses sentiments : elle sent que quelque chose  recommence à vivre en elle en sa présence mais en même temps elle a peur de faire confiance à nouveau, d’aimer à nouveau et d’être brisée à nouveau… Mais Vincent n’est pas un garçon comme les autres. Les évènements qui vont avoir lieu vont lui faire découvrir un univers qui lui était inconnu, un univers qui pour elle ne pouvait exister. Vincent et ses amis sont des revenants (des êtres humains qui sont morts en se sacrifiant, en protégeant quelqu’un et qui reviennent à la vie tel des anges gardiens pour protéger…). Vincent a un passé lourd, sombre mais sa rencontre avec Kate va le transformer. Il est très tendre avec elle, romantique, très gentil et attentionnée… Je crois qu’on rêve tous à un tel namoureux! ^^

Ce roman offre une belle panoplie de personnages tous très attachants. Georgia, la sœur de Kate qui vit son deuil de manière très différente en sortant, en faisant la fête, Charles et Charlotte, les jumeaux, Jules (qui est très charmant aussi! ^^)…  Je ne savais pas en commençant ce roman qu’il y avait une suite (pas encore parue en français). Mais je suis déjà en attente de ce tome et je suis ravie et impatiente à l’idée de retrouver tous ces personnages attachants. J’ai envie d’en savoir plus sur eux et de les retrouver! Ils me manquent déjà!

Kate a un point commun avec beaucoup d’entres nous je pense! En effet, pour oublier sa tristesse, elle se plonge dans les livres! Ainsi, au fil des pages on apprend qu’elle lit L’Attrape coeur de Salinger, Le Temps de l’innocence d’Edith Wharton, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee…

En conclusion donc, un roman que j’aurai aimé beaucoup plus long car j’ai adoré cette belle histoire d’amour! Mon côté fleur bleue a encore frappé! Vite vite la suite s’il vous plait Monsieur, Madame des éditions Milan!!

PS : J’adore la couverture que je trouve juste sublime. J’espère que le second tome gardera le même design!

10 réflexions sur “Plus encore que la vie de Amy Plum

  1. Pingback: Bilan Juillet 2012 « Azilis

  2. Pingback: Les revenants – 2. Que la mort nous sépare de Amy Plum « Azilis

  3. Pingback: Les revenants – 3. Qu’importe l’éternité de Amy Plum | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s