Roman jeunesse

Le Journal d’Aurélie Laflamme – 2. Sur le point de craquer! d’India Desjardins

Titre : Le Journal d’Aurélie Laflamme

tome 2 : Sur le point de craquer

Auteure : India Desjardins

253 p.

Michel Lafon, 2011

Résumé :

Aurélie n’en peut plus! Sa mère cherche l’amour sur Internet, et Aurélie s’inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d’amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu’à la fin du secondaire! Mais le cœur d’Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires… Pas étonnant qu’elle soit sur le point de craquer!

Ce que j’en ai pensé…

La pétillante Aurélie Laflamme est de retour dans mes lectures et j’en suis ravie!

Dans ce second tome, j’ai retrouvé l’énergie, l’humour, le pétillant que j’avais apprécié dans la lecture du premier tome! Cette fois-ci, Aurélie doit faire face à l’amour et le chagrin d’amour de sa meilleure amie ce qui va encore amené notre héroïne dans des situations très drôles et évidemment de l’attitude étrange d’Aurélie va naître de nombreux malentendus et quiproquos! En même temps, si vous avez déjà fait connaissance avec Aurélie, vous savez comment elle se monte la tête pour un rien, et surtout quand elle essaie de faire le bien autour d’elle!

J’ai beaucoup ri avec ce tome. Et je pense qu’avec ce personnage je ne suis pas au bout de mes surprises (j’étais à peine à la moitié du tome que je suis allée m’acheter la suite!). Mais dans ce tome, il y a aussi quelques moments de tristesses avec les chagrins d’amour et quand elle pense à son père décédée. Il y a beaucoup d’émotions et on sent que son père lui manque terriblement même si ça mère essaie de jouer son rôle au mieux.

Du côté des autres personnages, on retrouve bien évidemment sa mère et sa meilleure amie. Il y a aussi sont joli chat Sybil. On va également retrouvé Nicolas qui va avoir un rôle très important dans la vie d’Aurélie. Et un nouveau personnage va faire son apparition (Tommy) et il va bien chambouler la vie de notre mistinguette! Et je pense qu’on le retrouvera dans d’autres tomes.

En conclusion, une lecture très très très agréable et je vais me jeter sur la suite trèèèèèèèès vite!

Lu dans le cadre d’une Lecture Commune avec TheChouille.

4 réflexions sur “Le Journal d’Aurélie Laflamme – 2. Sur le point de craquer! d’India Desjardins

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #79# « Azilis

  2. Pingback: Bilan Juillet 2012 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s