Roman Bit-Lit

Chasseuse de la nuit – 2. Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

Titre : Chasseuse de la nuit

Tome 2 : Un pied dans la tombe

Titre original : One foot in the graves

Auteure : Jeaniene Frost

Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grut

478 p.

Milady, 2010

Résumé :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

ATTENTION TOME 2 DONC RISQUE DE SPOILER!!!

Le casting..

On retrouve Cat Crawfield, notre « détective » du surnaturel, mi-humaine mi-vampire. A la fin du premier tome, elle a du prendre une décision difficile qui a changé le cours de sa vie. Elle a quitté Bones. On la retrouve quatre ans plus tard. Elle a muri, changé, évolué. Elle est désormais membre du gouvernement pour gérer les enquêtes surnaturelles et tuer les méchants vampires. Tout va bien dans sa nouvelle vie même si Bones lui manque terriblement. Mais voilà, un homme a mis un contrat sur sa tête et les choses vont êtres musclées dans ce tome.
Bien évidement, Bones n’est pas loin et au bout d’une centaine de pages il revient aussi charismatique que dans le premier volet! Aaah ses « Chaton » manquait un peu quand même! lol
Dans ce tome de nouveaux personnages font leur apparition, notamment les hommes de l’équipe de Cat (Don, Dave, Tate, Cooper). Une sacré équipe! Mais qui se révèle être une famille pour Cat!

Ce que j’ai aimé dans ma lecture
La première chose qui m’a plu dans ma lecture : le couple Cat et Bones bien évidement! Toujours aussi mignon ensemble! Leur couple va-t-il sortir plus fort de leur quatre ans de séparation? Pour le savoir il faut lire ce roman qui nous réserve quelques scènes parmi les plus « olé olé » de chez Milady je pense!
Concernant l’intrigue, on a dans ce tome une récit très policier. Quelqu’un a mis un contrat sur la tête de Cat et elle va échapper à la mort très souvent. On enquête avec elle et on essaie de comprendre qui lui en veut à ce point là!
On va aussi voir l’évolution de la relation entre Cat et Bones passée un cap notamment la présentation à sa mère! Et là, l’auteure nous offre quelques scènes vraiment drôles et croustillantes! Bones a de la répartie face à sa belle-mère!
Et puis on découvre un nouveau personnage Max qui je pense n’a pas fini de faire parler de lui!
Ce que je n’ai pas aimé dans ma lecture
La fin qui laisse promettre un tome suivant tout aussi surprenant! On n’est pas au bout de nos surprises et je sais pas quand j’aurai le temps de programmer la lecture du tome suivant !! Grrrrrrrrrr!!!!!

Bonus

 

5 réflexions sur “Chasseuse de la nuit – 2. Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

  1. Pingback: Bilan Août 2012 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s