Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [13]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

En partenariat avec  TheChouille !

Fruits basket de Natsuki Takaya (tome 7)

Tohru, Yuki, Kyô et Shiguré passent des journées agréables en compagnie de Kisa, qui séjourne pour l’instant chez eux. Un jour, apparaît un autre membre des « douze « . Ce jeune garçon, qui s’appelle Hiro, va passer son temps à embêter et humilier Tohru. Pourquoi ? Parce qu’il aime Kisa en secret et considère Tohru comme sa rivale…

 

Avec ce tome on en apprend plus sur une des meilleures amies de Thoru : Arisa (et son passé de voyou). Un tome parfois léger (le choix du maillot de bain m’a fait bien rire) et parfois sombre (le passé pas évident d’Arisa). On rencontre aussi un nouveau membre de la famille Soma : Hiro. Il est jaloux de Tohru et lui fait bien sentir qu’il ne l’aime pas.

Sawako de Karuho Shina (tome 1)

Tout les oppose mais c’est ce qui pourrait les réunir ! Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l’opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

 

Voici un shôjo qu’a voulu me faire découvrir ma copinaute Bouma et, même si j’ai pris le temps de le lire, je l’en remercie car j’ai beaucoup aimé ce tome et maintenant il va falloir que j’achète les 12 tomes suivants parus! Merci! 😛

Sawako, surnomée Sadako du nom d’un personnage de film d’horreur japonais « The ring », est une jeune fille mal dans sa peau, rejetée par les autres alors qu’elle rêve de se faire des amies. Mais les préjugés sur son apparence plus son surnom font que les autres ont peur d’elle. Tous sauf Kazehaya, un jeune homme populaire et qui va vers tout le monde. Et il va aller vers Sawako et va l’aider à s’ouvrir aux autres et à ce que les autres aillent vers elle sans crainte.

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

et les lectures de ce jeudi de la miss chouillette c’est par ici!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille sur l’article de TheChouille^^
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo, et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 😀 )

6 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [13]

  1. je suis contente de voir que Sawako t’a plu. les tomes suivants sont tout aussi sympathiques et l’approfondissement des sentiments des personnages est très bien restitué par la mangaka. bonne lecture 😉

    • Merci pour la découverte de Sawako! et tu me donnes envie de me trouver vite la suite! Dès que je récupère un moyen de locomotion j’irai faire en tour en librairie!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s