Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [15]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

En partenariat avec  TheChouille !

Puella Magi Madoka Magica de Hanokage (tomes 1 et 2)

Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes… une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l’entraîner dans un monde nouveau où la magie règne !

Un manga surprenant! A la vue de la couverture, je m’attendais à un manga gentillé, avec des histoires de magie, d’amitié. Mais sous ces airs innocents, on trouve une histoire sombre, des personnages avec de lourds fardeaux.

Les dessins sont très agréables et vivants. Chaque personnage a une identité forte et reconnaissable.

Un manga fini en 3 tomes.

City Hall de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre (tome 1)

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Le scénariste Rémi Guérin et l’illustrateur Guillaume Lapeyre nous offre ici un global manga d’aventures et de science fiction pleins de surprises et de rebondissements!

J’ai trouvé l’intrigue très originale! Un monde où le papier est interdit car quand on écrit dessus les êtres prennent vie et que certains en ont fait mauvais usage. Un monde où les enquêteurs sont Jules Verne et Arthur Conan Doyle! Cela ne pouvait que titiller ma curiosité et c’est une vraie réussite! et un coup de cœur pour moi! De plus, les illustrations sont travaillés avec beaucoup de goût et  de finesse. Les codes du manga japonais, présents, se mêlent avec succès avec la plume française!

Ne passez pas à côté de ce manga très original!

Série finie en 3 tomes!

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

Vos liens vers vos lectures mangas :



PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo, et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 😀 )

3 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [15]

  1. Pingback: Bilan Octobre 2012 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s