Roman "jeunes adultes"

Les revenants – 2. Que la mort nous sépare de Amy Plum

Titre : Les revenants

Tome 2 : Que la mort nous sépare

Titre original : Until I die

Auteure : Amy Plum

Trad. de l’américain par Marie Cambolieu

348 p.

Milan, 2013 (Macadam)

Résumé :

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel.

Par amour pour Kate, Vincent a promis d’éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n’est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel… Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une nouvelle issue et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse… sans savoir ce qu’elle va réellement provoquer.

Ce que j’en ai pensé….

Je tiens tout d’abord à remercier toute la team de Livraddict qui travaille dure pour nous proposer de beaux partenariats et aux éditions Milan pour m’avoir permis de lire cette suite que j’attendais avec impatience!

La lecture du premier tome avait été un coup de cœur. Il me tardait de continuer les aventures de Kate et Vincent. Je me posais pleins de questions sur les numa, sur leur avenir, mais aussi sur les autres personnages que je trouve intéressant. Et je pense qu’il y aurait matière à développer leur propre histoire (ça tombe bien car mon petit doigt m’a dit qu’il y aurait peut être un spin off sur eux…).

Cette suite va être surtout centré sur leur histoire : comment vont-ils réussir à allier leurs deux mondes différents, à vivre leur histoire pleinement. Chacun de leur côté, Kate et Vincent vont tenter de trouver une solution, à leurs risques et périls. Kate va ainsi mener sa propre enquête à travers de vieux manuscrits et remonter aux origines de la légende des revenants. Quant à Vincent, sa manière de procéder semble mystérieuse et épuisante. Il s’affaiblit et cela inquiète beaucoup son entourage. Parallèlement à cette quête, de nouveaux personnages font leur apparition : Violette et Arthur, deux revenants qui ont beaucoup vécu et qui vont réserver des surprises aux lecteurs, mais aussi d’autres personnages qui vont aider Kate dans ses recherches. Amy Plum va aussi nous permettre de nous attacher encore plus aux personnages qu’on avait déjà rencontrer. Par exemple, la sœur de Kate va prendre un peu plus d’importance dans l’intrigue ainsi que ses grands-parents.
Par ailleurs, dans ce tome, il y a un peu plus d’actions et de découvertes que dans le premier tome. Les pages se tournent encore plus vite, on a envie de savoir!
L’auteure manie son intrigue et ses mots avec talent car elle promène et sait captiver son lecteur. Ainsi on arrive à la dernière page, au dénouement… et on reste interdit, sans voix… Non ce n’est pas possible! Elle ne nous laisse pas sur une fin pareil! Mais comment on va faire pour tenir jusqu’au tome 3!!!!! Vous l’aurez compris Amy Plum n’épargne ni ses personnages ni ses lecteurs!
Enfin, je voudrais revenir sur le design de la couverture. Dans mon billet sur le premier tome, j’espérais que la seconde couverture soit à la hauteur du premier tome et c’est le cas! Vraiment une très belle maquette! Bravo!
En bref…
Un second très réussi, que l’on dévore! Les personnages et l’intrigue évoluent dans le bon sens! Une fin qui nous laisse pantois! Vite vite la suite!

8 réflexions sur “Les revenants – 2. Que la mort nous sépare de Amy Plum

  1. C’est vrai que l’auteur sait nous tenir en haleine, bonjour le cliffhanger!!! Et comme tu dis les couv sont superbes! Je les ai en VO et je suis contente que les éditions françaises aient conservé les mêmes

  2. ça fait longtemps que je l’ai dans ma PAL en VO et je n’arrive pas à l’en sortir… malgré toutes les chroniques positives que je lis… Qu’importe, ta chronique fait pencher encore un peu plus la balance (^-^) merci Azilis !

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #104# « Azilis

  4. Pingback: Bilan Février 2013 | Azilis

  5. Pingback: Les revenants – 3. Qu’importe l’éternité de Amy Plum | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s