Titre : Femmes de l’Autremonde
Tome 2 : Capture
Auteure : Kelley Armstrong
Trad. de l’anglais (Canada) par Mélanie Fazi
599 p.
Résumé :
On retrouve les personnages du premier tome que j’avais déjà beaucoup aimé… On continue donc les aventures d’Elena, la louve-garou. Ce tome ne va pas lui laisser beaucoup de répit. En effet, des scientifiques ont découverts l’existence des êtres surnaturels et ont décidé des les étudier. Elena va se retrouvée captive et à leur merci… Heureusement pour elle, son fort caractère et sa meute ne vont pas la laisser tomber. Pour les amoureuses de Clay, il est toujours là aussi, peut-être moins que dans le premier tome mais on le sent toujours là, on sent sa présence. Jeremy est également encore présent : il reste un Alpha protecteur, posé, pondéré. Mais les loups garous ne sont pas les seuls présents ici : on va faire la connaissance d’un semi démon assez « brûlant », une vampire énigmatique et deux sorcières (que l’on apprendra plus à connaître dans les futurs tomes de la série).
Ce roman se lit tout seul malgré ses 600 pages! Il se dévore! Le suspens et l’action sont tellement présents qu’on a envie de savoir ce qui va arriver à la pauvre Elena qui est réellement en très mauvaise compagnie pendant plus de la moitié de ce tome! On a envie de savoir quand Clay va venir la sauver (parce que c’est forcément obligé que ça soit lui qui vienne la sauver c’est son namoureux il a pas le choix non?)… On tremble de peur et de colère avec elle. On vit sa captivité. En tout cas, moi j’avais l’impression d’y être! La plume de l’auteure nous mène par le bout du nez!
C’est que j’ai aimé dans ce tome, c’est l’impression d’être dans un thriller. Elena et sa meute mènent une enquête pour découvrir qui enlève les êtres surnaturels. Le côté fantastique avec les loups garous, vampires, sorcières et autres démons semblent tout à fait normal et ce qui dérange ce sont les êtres humains dits normaux! On se place donc du point de vue et dans le camp d’Elena!
Encore une série qu’il faudra que je poursuive (^-^)
L’intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j’ai eu du mal à avancer dans ce second tome… Mais bon, je lirais tout de même la suite !
Pingback: Bilan Février 2013 | Azilis
Il m’a l’air sympa ce bouquin! Merci pour le post!
Au fait, tu connais Vampires de l’Arizona? Je le trouve sympa, et pas cher:
http://vampiresdelarizona.blogspot.fr/
C’est une série que j’apprécie vraiment!
Et non je ne connais pas les Vampires de l’Arizona! Peut-être que je me laisserai tenter un de ces jours! 🙂