Roman

Lucky Harbor – 1. Irrésistible de Jill Shavis

Titre : Lucly HArbor

Tome 1 : Irrésistible

Titre original : Simply Irésistible

Auteure :Jill Shalvis

Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle Debon

356 p.

Milady Romance, 2012 (Central Park)

Résumé :
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
********************
Casting

Dans cette série de la collection Central Park, nous allons suivre les histoires d’amour de trois sœurs : Maddie, Tara et Chloé. Elles viennent de perdre leur mère et d’hériter d’un hôtel à Lucky Harbor. Elles se connaissent très peu car elles n’ont pas été élevé ensemble. Elles ont toutes les trois un caractère bien à elle et fort!

Tara, la sœur ainé semble être parfaite : droite, organisée, forte.  Chloé, la petite dernière est une casse-cou, qui brûle la vie par les deux bouts. Ce premier tome est consacré à Maddie, la sœur du milieu, maladroite. Au moment de l’héritage, elle vient de perdre son boulot. Pire son ex l’a battée. Elle voit dans cet héritage l’occasion de repartir à zéro, de refaire sa vie. Et elle va très vite tomber amoureuse de ce lieu paisible. Certes, l’hôtel tombe en ruine, elles ont des dettes mais ça ne lui fait (presque) pas peur. J’ai vraiment apprécier ce personnage : elle est très aimable, attachante, gentille et à l’écoute. Pour moi, elle est l’amie idéale, la sœur parfaite!

Elles sont toutes les trois bien accueillis à Lucky Harbor même si Maddie fait une entrée fracassante en essayant de renverser le maire! Le maire qui est aussi un entrepreneur sexy : Jax. Une étincelle va naître très vite entre eux. Maddie qui a du mal à faire confiance, se méfie et ne veut pas céder à la tentation!

********************
Mon avis

Que dire sur ce roman à part qu’il porte très très bien son nom! Vraiment irrésistible ce Jax! J’aimerais beaucoup en rencontrer un comme ça! (Désolée c’est mon cœur de midinette qui parle!). Comme je le disais dans ma description des personnages, je me suis très vite attachée à Maddie. Sa douceur et sa gentillesse n’y sont pas pour rien. Combien de fois, au cours de ma lecture je me suis dit que j’aimerais être à sa place! Il faut que je pense à demander à mes parents s’il n’y a pas un héritage caché! lol

L’histoire ne casse peut être pas trois pattes à un canard. C’est une romance donc j’y ai cherché de quoi me détendre, me divertir, faire battre mon petit cœur! Et la plume de Jill Shalvis a gagné ce pari! Je vois très bien cette histoire adaptée en téléfilm de l’après-midi! Ce roman m’a embarqué et ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé comme ça! Je l’ai commencé un lundi soir et toute la journée du mardi  je n’ai pensé qu’à lui! Et en rentrant du boulot je me suis jetée dessus! Autant vous dire que les tomes suivants ont atterri dans ma PAL avant la fin de la semaine! 😛

En bref…
Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire voyager à Lucky Harbor : une écriture fluide et agréable, une héroïne attachante, un beau mec, un peu d’humour! J’adhère complètement!

logocoeur


3 réflexions sur “Lucky Harbor – 1. Irrésistible de Jill Shavis

  1. Pingback: Bilan Février 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s