Roman jeunesse

Indiana Teller – 3. Lune d’automne de Sophie Audouin-Mamikonian

Titre : Indiana Teller

Tome 3 : Lune d’automne

Auteure : Sophie Audouin-Mamikonian

360 p.

Michel Lafon, 2012

Résumé :

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.

Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires…

La guerre des clans est déclarée

 
Ce que j’en ai pensé…

Tout d’abord, je tiens à remercier Camille et les éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de continuer les aventures captivantes d’Indiana Teller!

Petit retour en arrière pour ceux/celles qui ne connaissent pas encore le héros presque poilu de Sophie Audouin-Mamikonian. Indiana Teller fait partie de la plus grande meute de loup-garou des Etats-Unis. Mais il n’est pas un loup-garou. En effet, il est le descendant du fils de l’alpha et d’une humaine rebrousse-temps. En grandissant, il a développé certaines facultés du loup mais il ne se transforme pas. Mais heureusement, grâce à sa descendance et à certaines de ses facultés, il est quand même accepté par la meute. Il a également hérité des pouvoirs de « voyage dans le temps » de sa mère mais, de peur d’être utilisé, il garde e secret pour lui!  Depuis le premier tome, il doit faire face à une meute dissidente dont le fils, Tyler,lui en veut particulièrement on ne sait trop pourquoi (à part la jalousie). Il est amoureux d’une humaine, Katerina. Après bien des aventures qui ne l’ont pas épargné, nous l’avions laissé en fin de second tome en bien mauvaise posture : Tyler revendiquait le pouvoir, et avait mordu intentionnellement Katerina qui devient donc une Semi (humain qui se transforme en loup assoiffé seulement les jours de pleine lune).

Dans ce nouveau tome, Indiana va devoir tout tenter pour sauver sa bien-aimé qui ne réagit pas normalement à la morsure (elle reste sous sa forme de Semie). Il va également devoir prouver son innocence face aux vampires qui règnent sur le monde surnaturel. Et enfin, un vampire millénaire revient à la vie et veut anéantir la race humaine : Mordred. Sophie Audouin-Mamikonian va en profiter pour revisiter à sa sauce le mythe d’Arthur et d’Excalibur! Un mélange créatif et très réussi!

Tout comme pour les précédents tomes, on retrouve l’humour et l’ingéniosité d’Indiana avec grand plaisir! Il a une capacité de réparti et de réflexion qui donne envie! Grâce à lui et à ses plans plus que tordus, il va affronter les plus gros dangers! Dans ce troisième volet, le rythme est soutenu et l’auteure laisse peu de répit à son héros ni à son lecteur! Les pages se tournent, se dévorent et sans que l’on s’en rende compte on se retrouve déjà à la fin et on a envie d’avoir déjà la suite entre les mains! Mais il va falloir patienter!

Merci encore à Camille et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat!

Bonus :

le site d‘Indiana Teller

mon billet sur le tome 1 : Lune de printemps

mon billet sur le tome 2 : Lune d’été

2 réflexions sur “Indiana Teller – 3. Lune d’automne de Sophie Audouin-Mamikonian

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #109# | Azilis

  2. Pingback: Bilan Février 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s