Dimanche en séries

Dimanche en séries #50#

(logo fait par ma copinaute MissBunny)

un rendez-vous imaginé par joey7lindley et moi-même!

Alors qu’ai-je vu cette semaine ?

Rizzoli & Isles

Jane Rizzoli est une flic à la forte personnalité, qui ne s’en laisse pas compter par ses collègues masculins, ni par ses supérieurs. Ce qu’elle demande est d’être respectée en tant que femme, mais surtout en tant que femme-flic qui est compétente dans son boulot. Maura Isles a toujours été fascinée par les explications rationnelles et les possibilités qu’offrait la science. Elève douée voire brillante, bien qu’un peu introvertie, elle considère la mort comme une chose qui relève uniquement de la physique et non de la mystique. Le tandem est assez clairement défini. A Rizzoli, l’action. A Isles, la réflexion.

Saison 1 épisodes 8 (Le retour du chirurgien), 9 (La bête en moi), 6 (meurtre au féminin)

3 épisodes avec des enquêtes bien ficelées. La pauvre Maura découvre qui est son vraie père et ça la déstabilise… ce qui est rare! J’adore vraiment cette série policière qui change avec son ton frais et son humour!

House

Le docteur Gregory House est un excellent diagnosticien mais souffre d’une douleur à la jambe droite le rendant cynique et arrogant. De plus, c’est un vrai misanthrope. Les patients ne l’intéressent guère, seul la rareté de la maladie ou la difficulté du diagnostic le pousse à travailler.

Saison 8 épisodes 19 (Double dose) et 20 (Post mortem)

Dans le premier épisode, House et son équipe doit soigner une petite fille… J’ai trouvé cette fillette attachante et l’actrice jouait très bien. Dans le second, Chase va devoir soigner un ancien camarade de fac… et ça faire remonter des doutes chez lui! En parallèle, House aide Wilson a soigner son cancer. Les scènes où ils sont tous les deux ont failli me faire verser une larme… C’est dur de voir Wilson souffrir et bien de voir House avoir cette tendresse envers son meilleure ami.
Dire que mardi ce sera les derniers épisodes…. Ils vont tous me manquer!

Person of interest

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret… (source : allociné)

Saison 1 épisodes 4 (Soulager la souffrance), 5 (Le Dernier jugement) et 8 (Passage à l’Ouest)

Nouvelle série de TF1, j’avoue que j’ai un peu de mal à accrocher. Les intrigues et le principe ont du potentiel mais je trouve le tout très très lent…

 

Tean Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Saison 1 épisodes 1 (La morsure) et 2 (Transformation contrôlée)

J’ai commencé cette nouvelle série fantastique en début de semaine et j’ai bien accroché. Rien de très nouveau pour l’instant mais je trouve que la sauce prend bien! Et je me demande comment Scott va vivre son changement et sa découverte de cet univers fantastique qui jusqu’alors lui était inconnu.

Hawai 5-0

Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l’assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l’unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï. Remake de la série des années 60. (Source: Allociné)

Saison 3 épisodes 6 (In the time past) et 7 (The secret)

Deux épisodes encore musclés et dynamiques! Par contre j’ai pas envie que la copine de Steve lui mente! et je pense que ça va pas trop lui plaire non plus!

Body of proof

Le Dr Megan Hunt était une neurochirurgienne reconnue jusqu’à ce qu’un accident de voiture ne vienne arrêter sa carrière. Maintenant qu’elle ne peut plus venir en aide aux vivants, le Dr Hunt est la plus célèbre des médecins légistes de Philadelphie. Mais bien qu’elle fasse un travail incroyable, sa réputation d’être difficile à contrôler la précède où qu’elle aille. Il n’y a pas de limite qu’elle ne franchirait pas. Son patron tente de la protéger tant qu’elle ne va pas trop loin. Bien qu’il reconnaisse à contrecœur son talent, l’inspecteur Bud Morris n’est pas un grand fan de ses méthodes. Heureusement, le Dr Hunt a ses admirateurs. Son assistant lui fait entièrement confiance et son partenaire d’enquête, le légiste Peter Dunlop, accepte ses méthodes peu orthodoxes. Il est le seul à savoir qu’elle cache un sentiment de culpabilité. Avant d’abandonner la neurochirurgie, le Dr Hunt a accidentellement tué son dernier patient. Si l’on ajoute à cela le divorce qui s’en est suivi et son ex qui a obtenu la garde de leur fille, on découvre la triste vie sociale de la médecin légiste.

Saison 1 épisodes 1 (Corps et âmes), 2 (Je l’aimais tant), 3 (Une main tendue) et 4 (Puzzle macabre)

Et encore une nouvelle série pour moi cette semaine! Décidément, je n’arriverai jamais à me mettre à jour!
J’étais curieuse de savoir ce que donnait cette série et c’est une très très agréable surprise! C’est une sorte de mélange entre Bones et The Mentalist. Rien ne passe inaperçu entre les main du Dr Hunt. Une série originale!

 J’ai vu  16 épisodes! encore une semaine sériesque bien remplie!

Et vous? vous avez regardé de chouettes séries cette semaine?

Si vous avez envie de participer, venez mettre votre lien ici :



Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s