Roman Bit-Lit

Belladone – 1. Nuit de sang de Michelle Rowen

Titre : Belladone

tome 1 : Nuit de sang

Titre original : Nightshade

Auteure : Michelle Rowen

Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Virginie Paitrault

356 p.

Milady, 2012 (Bit-Lit)

Résumé :
Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?


********************
Casting

Jillian est une jeune femme qui travaille en tant qu’intérimaire. Un jour, alors qu’elle revient d’aller chercher des cafés son destin bascule : elle est prise en otage et alors qu’un homme borgne et intimidant tente de raisonner (bizarrement) le preneur d’otage, ce dernier lui injecte un produit dans le cou. Jillian s’enfuit terrorisée mais l’homme borgne la rattrape, l’immobilise et l’enlève! C’est un début de journée qu’heureusement on ne vit pas souvent! Jillian va découvrir un monde qu’elle croyait n’existait que dans les livres et au cinéma : les vampires existent bel et bien. Et le produit qu’on lui a injecté et censé les éliminer. L’homme qui l’a enlevé (son sauveur) s’appelle Declan. C’est un dhampire, naît d’une union entre une humaine et un vampire. Grâce à son père adoptif, médecin et chercheur, il arrive apparemment à contrôler ses pulsions (sanguinaires et sexuelles) grâce à un sérum qu’il doit s’injecter toutes les trois heures.

Evidemment, même si les premiers sentiments de Jill envers Declan sont le dégoût, la haine et la peur, ce qu’elle va découvrir va vite lui faire changer ses sentiments envers lui (il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un Milady quand même!)

********************
Mon avis
Cette nouvelle série est l’occasion de découvrir une nouvelle façon de voir le mythe des vampires. Ici, une minorité d’humains connaissent leur existence et les vampires vivent sous terre. Un roi, Mathias, règne sans partage sur cette communauté vampirique. Les humains dont fait partie Declan, tente par tous les moyens de les éliminer car une rumeur dit que le roi veut transformer l’humanité et régner sur la Terre.
Le poison qu’on a administré à Jill est de la Belladone. Il n’est pas intégrer par le sang des vampires et les tue. Malheureusement pour Jill elle était au mauvais endroit au mauvais moment….
Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est que l’auteure nous plonge directement dans l’action et qu’on va découvrir tout en même temps que Jill. Du coup, la rapidité de l’action fait qu’on s’attache assez vite aux deux héros. Et il faut dire que l’auteure s’amuse bien avec eux et ses rebondissements qui ne les laissent pas souffler! En même temps Michelle Rowen doit aller vite dans son récit car il s’agit d’une série en seulement deux tomes! ça change!  Par contre, cette rapidité dessert parfois l’intrigue. En voulant aller trop vite, elle va droit au but, oublie les explications et prend des raccourcis. Du coup certains effets tombent donc un peu à plat mais bon on pardonne et on tourne les pages quand même.
En bref…
Un roman bit-lit qui se lit bien. La sauce prend bien et rapidement. 

2 réflexions sur “Belladone – 1. Nuit de sang de Michelle Rowen

  1. Pingback: Bilan Février 2013 | Azilis

  2. Pingback: Bilan Mars 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s