Dimanche en séries

Dimanche en séries #51#

(logo fait par ma copinaute MissBunny)

un rendez-vous imaginé par joey7lindley et moi-même!

Alors qu’ai-je vu cette semaine ?

Rizzoli & Isles

Jane Rizzoli est une flic à la forte personnalité, qui ne s’en laisse pas compter par ses collègues masculins, ni par ses supérieurs. Ce qu’elle demande est d’être respectée en tant que femme, mais surtout en tant que femme-flic qui est compétente dans son boulot. Maura Isles a toujours été fascinée par les explications rationnelles et les possibilités qu’offrait la science. Elève douée voire brillante, bien qu’un peu introvertie, elle considère la mort comme une chose qui relève uniquement de la physique et non de la mystique. Le tandem est assez clairement défini. A Rizzoli, l’action. A Isles, la réflexion.

Saison 1 épisode 10 (Etat de siège), Saison 2 épisodes 1 (Je ne suis pas un héros) et 2 L’Instinct maternel)

Une fin de saison explosive! Heureusement, on a pu enchaîner avec la saison 2 et apaiser nos peurs pour une des héroïnes! Ouf! Rizzoli et ISles font vraiment une superbe équipe et leur caractère se complète parfaitement!

House

Le docteur Gregory House est un excellent diagnosticien mais souffre d’une douleur à la jambe droite le rendant cynique et arrogant. De plus, c’est un vrai misanthrope. Les patients ne l’intéressent guère, seul la rareté de la maladie ou la difficulté du diagnostic le pousse à travailler.

Saison 8 épisodes 21 (Holding on) et 22 (Everyone dies)

Les deux derniers épisodes de la série! Avec une ultime surprise de House! il n’aura jamais pu s’empêcher de faire tourner les autres en bourrique décidément! Il va me manquer! Je ne m’attendais pas forcément à un tel épilogue mais finalement ça convient bien à l’esprit libre de House!

Person of interest

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret… (source : allociné)

Saison 1 épisodes 6 (La négociatrice), 7 (Protection de témoin), 9 (Il faut sauver Carter)

3 épisodes qui ont su attirer un peu plus mon intérêt que le début de la saison. Les intrigues sont réfléchies et construites mais le rythme reste lent…

 

Hawai 5-0

Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l’assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l’unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï. Remake de la série des années 60. (Source: Allociné)

Saison 3 épisodes 9 (Death wish)

un épisode rythmé par deux enquêtes : Danno doit protéger des mannequins d’une fan psychopathe, et Steve et le reste de l’équipe doit résoudre une attaque de banque mystérieuse : pourquoi braquer une banque pour 5000 dollars et les abandonner?

Body of proof

Le Dr Megan Hunt était une neurochirurgienne reconnue jusqu’à ce qu’un accident de voiture ne vienne arrêter sa carrière. Maintenant qu’elle ne peut plus venir en aide aux vivants, le Dr Hunt est la plus célèbre des médecins légistes de Philadelphie. Mais bien qu’elle fasse un travail incroyable, sa réputation d’être difficile à contrôler la précède où qu’elle aille. Il n’y a pas de limite qu’elle ne franchirait pas. Son patron tente de la protéger tant qu’elle ne va pas trop loin. Bien qu’il reconnaisse à contrecœur son talent, l’inspecteur Bud Morris n’est pas un grand fan de ses méthodes. Heureusement, le Dr Hunt a ses admirateurs. Son assistant lui fait entièrement confiance et son partenaire d’enquête, le légiste Peter Dunlop, accepte ses méthodes peu orthodoxes. Il est le seul à savoir qu’elle cache un sentiment de culpabilité. Avant d’abandonner la neurochirurgie, le Dr Hunt a accidentellement tué son dernier patient. Si l’on ajoute à cela le divorce qui s’en est suivi et son ex qui a obtenu la garde de leur fille, on découvre la triste vie sociale de la médecin légiste.

Saison 1 épisodes 5 (Trop jeunes pour mourir), 6 (Fashion victime), 7 (Portrait de famille)

Quand le docteur Hunt retourne sur son ancien lieu de travail, elle ne fait pas de cadeau! Dans le premier épisode on retrouve un personnage que les fans de Buffy auront reconnu : Marc Blucas. Dans le second épisode, on fait connaissance avec la mère de du docteur Hunt et on comprend mieux certaine chose!

NCIS Los Angeles

L’OPS (Office des projets spéciaux) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d’infiltration. Tête brûlée de l’équipe, l’agent G. Callen change d’identité à chaque nouvelle mission au détriment de sa vie personnelle. Son partenaire, l’agent Sam Hanna, est un ancien nageur de combat (SEAL), spécialisé dans la surveillance. Grâce à une technologie de pointe et à des agents caméléons durement entraînés, cette unité mène à bien de complexes opérations sous couvertures pour déjouer attentats et autres menaces terroristes.

Saison 4 épisodes 1 (A l’aveugle) et 2 (Les recrues)

On avait laisser Callen dans de mauvais drap à la fin de la saison précédente : il avait tiré à la vue de tout le monde et des caméras sur un suspect non armé. Un mandat d’arrêt est lancé contre lui. Mais il faut se méfier des apparences! Un épisode réussi! Quant au second, on reprend le rythme des enquêtes habituels… classique!

 J’ai vu  14 épisodes! encore une semaine sériesque bien remplie!

Et vous? vous avez regardé de chouettes séries cette semaine?

Si vous avez envie de participer, venez mettre votre lien ici :



Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s