Roman "jeunes adultes"

LA MAISON DE LA NUIT – 4. Rebelle de P.C. Cast et Kristin Cast

Titre de série : La Maison de la nuit

Tome 4 : Rebelle

Titre original : Untamed : A House of night Novel 4

Auteures : P.C. CAST et Kristin CAST

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Julie Lopez

365 p.

Pocket jeunesse, 2011

RISQUE DE SPOILER !

Résumé :

Stark, un novice champion de tir à l’arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l’avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s’empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie… Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s’attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s’en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l’hôpital, entre la vie et la mort. C’est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark…

****************

Mon avis

Mais pourquoi? pourquoi je laisse passer autant de temps entre 2 lectures de cette saga! Je me demande vraiment pourquoi! J’aime l’histoire, cette univers…  Allez savoir pourquoi! pffff!

Enfin bref! PC et Kristin Cat, comme à leurs habitudes, vont balader la pauvre Zoey. Elles ne la laissent pas respirer. Dans le tome précédent, un de ses profs préférés et son premier amant (je fais exprès de ne pas citer les noms pour éviter un maximum les spoilers) ont été assassiné. Une partie de ses « mensonges » ont été dévoilé à ses amis qui vont lui tourner le dos. Au plus mauvais moment… Neferet est en train de préparer une guerre contre les humains et Zoey va tout tenter pour l’en empêcher. En parallèle elle essaie de comprendre ce qui provoque, dans leur Maison de la nuit, la « re-naissance » des jeunes vampires qui ont péri leur de leur transformation. Une nouvelle race de vampire est-elle née? Autre question en suspens : le nouveau personnage Stark : quel rôle joue-t-il exactement?

Ce tome continue donc l’aventure du précédent : on retrouve Zoey seulement 2 jours après la fin du dernier tome. L’action est donc tout à fait dans la continuité. Une nouvelle menace plane déjà/encore sur la tête de Zoey… Le sort de l’humanité et de l’avenir reposent une nouvelle fois sur ses épaules. Et même si elle a parfois des attitudes puériles, elle garde la tête froide et arrive à gérer des événements pas évidents. J’aime beaucoup Zoey pour ça : elle est courageuse, généreuse, elle pense souvent aux autres avant de penser à elle. C’est une vraie amie!

En bref….

Un quatrième tome qui ne relâche pas la pression! Et qui donne très très envie d’ouvrir très vite le prochain tome!

Et j’aime toujours autant les premières de couverture!

Une réflexion sur “LA MAISON DE LA NUIT – 4. Rebelle de P.C. Cast et Kristin Cast

  1. Pingback: Bilan Avril 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s