Roman "jeunes adultes"

Double jeu de Judy Blundell

Titre : Double jeu

titre original : Strings attached

Auteure : Judy Blundell

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Céline Alexandre

390 p.
 
Albin Michel, 2013 (Wiz)

Résumé :
1950. Quand Kit Corrigan, 17 ans, débarque à New York, elle est seule en ville. Elle a quitté Providence, sa famille, et rompu avec Billy, son petit ami qui s’est engagé en Corée. New York ne l’accueille pas les bras ouverts et Kit obtient un second rôle dans un spectacle à Broadway pour vivre chichement. Le destin vient à son secours par le plus improbable des êtres. Le sulfureux père de Billy, Nate Benedict, avocat véreux, lui offre une chance inespérée : devenir danseuse au Lido et vivre dans un appartement agréable. En échange de quelque chose qui se révélera trop lourd à porter pour Kit…

********************

Mon avis

Double jeu c’est l’histoire d’une jeune femme dynamique, volontaire, indépendante et qui essaie de tout faire pour parvenir à son rêve… Et dans les années 50 , ce n’est pas forcément bien vu.

Lit danse et chante depuis son plus jeune âge et elle a décidé très vite d’en faire son métier. A 17 ans, elle quitte tout ce qu’elle a toujours connu et part vivre son rêve à Broadway! Elle trouve des petits boulots de serveuses et décroche un boulot de danseuse dans un petit cabaret.
Un jour, Nate Benedict, le père de son ex-fiancé Billy, refait surface dans sa vie. Mais est-il quelqu’un en qui on peut avoir confiance? son comportement est très étrange… Il dit vouloir l’aider. Il va alors lui donner un appartement où elle vivra seule jusqu’au retour de Billy, parti sur le front de la guerre de Corée. Mais Nate va aussi lui fournir de magnifiques vêtements et l’aider à obtenir le boulot de ses rêves : danseuse au Lido! Mais cela ne va pas être complètement gratuit : elle devra lui rendre quelques services et ne rien dire à Billy….
Kit est une jeune femme très intuitive et vive d’esprit : elle va vite comprendre qu’il y a quelque chose de louche et elle va chercher à comprendre quel est le souci. Pour ce faire, elle va devoir remuer les zones sombres du passé.
Nate est un personnage détestable. En tant que lectrice, plus d’une fois j’ai réagi en disant à Kit d’ouvrir les yeux! C’est vraiment quelqu’un de méchant, de manipulateur et de très antipathique.
On va croiser également le chemin de Billy qui est un jeune homme très fragile et je pense que l’éducation qu’il a reçu de son père n’y est pas pour rien.

Ce roman se situe dans l’Amérique des années 50, une époque que je connais très peu… Néanmoins, l’ambiance choisi pour ce récit convient totalement à l’histoire de cette jeune femme. Et j’ai vraiment apprécié d’être baignée dans cette époque.

En bref…
Un roman qui vous plonge dans le Broadway des années 50. Les ingrédients : paillettes, rêves, histoire d’amour, mensonges et secrets de famille, Histoire… Une recette qui fait mouche!
D’autres avis sur ce roman :

Logo Livraddict

7 réflexions sur “Double jeu de Judy Blundell

  1. Pingback: Bilan Août 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s