Titre : La Maison de la nuit
tome 5 : Traquée
titre original : A house of night novel
Auteures : PC et Kristin Cast
trad. de l’américain par Julie Lopez
Pocket Jeunesse, 2011
Résumé :
Zoey n’est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s’est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l’ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu’il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun…
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun…
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
********************
Mon avis
J’ai retrouvé une nouvelle fois avec grand plaisir Zoey et ses acolytes.
Je tiens à prévenir mes lecteurs que s’ils n’ont pas lu cette série, je risque forcément de les spoiler sur l’histoire… J’essaie dans la mesure du possible d’éviter ça, mais en arrivant au 5ème tome du récit, il est très difficile de ne pas parler de l’intrigue.
Ainsi, dans ce tome Zoey, prêtresse de Nyx et ses amis sont en mauvaise posture. Néféret a réussi à prendre le pouvoir à la Maison de la nuit grâce à la présence de l’ange déchu Kalona. Les éléments sont déchainés et Zoey va devoir se montrer courageuse pour sauver ses amis et le monde tel qu’elle le connaît.
L’action de ce tome va se passer en deux temps :une première partie se passe dans les sous sols en compagnie de Lucie et des vampires rouges. Chacun fait le point sur ce qu’il s’est passé et ce qu’il va se passer, chacun apprend à se connaître. La vie amoureuse de Zoey se complique encore une fois!
La seconde partie est plus « sportive » et combative. Blessée, Zoey est obligée de rentrer à la Maison de la nuit et elle va pouvoir constater les dégâts et mettre en place son plan de bataille.
Une nouvelle fois ce tome a su me captiver. Les auteures savent manipuler et jouer avec les mots ce qui a pour résultat de nous faire tourner les pages sans qu’on s’en rende compte.
En bref…
Un cinquième tome toujours aussi réussi! Qui ne laisse pas tranquille notre Zoey! Vivement le prochain tome!
D’autres avis sur ce roman :

Pingback: Bilan Août 2013 | Azilis