Roman "jeunes adultes"

Irrésistible attraction de Simone Elkeless

Titre : Irrésistible attraction

Titre original : Rules of attraction

Auteure : Simone Elkeless

Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Sabine Boulonge

411 p.

La Martinière jeunesse, 2011

Résumé :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

*******************

Le casting…

On retrouve dans ce roman la famille Fuentes. Nous avions rencontré Alex dans Irrésistible alchimie, ici c’est autour du frère cadet Carlos de faire parler de lui.

Carlos est, tout comme son frère, un jeune qui a grandi dans un contexte difficile. Sans père, ils ont du faire face à la dure loi de la rue à Chicago. Suite à l’histoire d’Alex, Carlos, sa mère et son petit frère Luis, ont du partir vivre au Mexique. Mais ça n’a pas suffit à éviter les ennuis à Carlos qui se retrouve mêler à un gang et à des histoires de gang. Il est envoyé auprès de son frère et va vivre dans une famille d’accueil pour arriver à se sortir de tout ça. C’est un jeune homme débrouillard, fier, rebelle et qui manque de confiance en ses compétences.

Le binôme de ce récit est Kiara Westford. C’est une jeune fille de bonne famille. Elle est l’ado type qui a du mal à assumer ses formes et qui n’a pas beaucoup d’amis. Elle doit également apprendre à vivre avec un handicap : son bégaiement. Mais Kiara est quelqu’un de fort mentalement, qui aime les défis. Quand sa famille accueille Carlos au sein du foyer, elle ne se reconnait pas, elle a des sentiments envers lui qu’elle n’a jamais eu pour personne…

 

*******************

Mon avis

Ce tome fonctionne comme le premier tome : un frère Fuentes essaie de se sortir d’une histoire de gang, va trouver de l’aide , et tomber amoureux d’une fille à laquelle il n’aurait jamais pensé avant… Mais malgré ce schéma répétitif, je me suis laissé prendre dans l’histoire de Carlos et Kiara car tout en étant semblable, Simone Elkeless a su renouveler son histoire et a imaginé deux personnages principaux au charisme fort et qui fonctionnent très bien ensemble.

Le style de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Les sensations et les sentiments des divers personnages sont très bien traduits par les mots de l’auteure. L’histoire d’amour et la relation entre Calros et Kiara est mis en avant. J’ai également apprécié tout ce qui se passe à la fin du roman autour de Carlos et du gang, cette petite touche un peu « polar » introduit par l’auteure tient bien la route.

Pour finir, un petit mot sur la couverture que j’aime beaucoup et qui illustre un moment particulier du récit que j’ai trouvé « émotionnant »!

En bref…
Une suite dans la continuité du précédent, peut-être même encore mieux! Mon cœur balance entre Carlos et Alex et je n’ai pas encore rencontré Luis!

Merci à Bouma de m’avoir aidé à le sortir de ma PAL!

 

D’autres avis sur :

Logo Livraddict

2 réflexions sur “Irrésistible attraction de Simone Elkeless

  1. Pingback: Bilan Août 2013 | Azilis

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #129# | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s