Roman "jeunes adultes"

La Cité des ténèbres – 2. L’Epée mortelle de Cassandra Clare

Titre : La Cité des ténèbres

tome 2 : L’Epée mortelle

Titre original : The Mortal Instrument Trilogy, book 1: City of ashes

Auteure : Cassandra Clare

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Julie Lafon

523 p.

Pocket jeunesse, 2009

Résumé :

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

********************

Mon avis

Et voilà! Lecture du tome 2! Et il n’aura pas fait long feu!

Clary a bien évolué depuis qu’on a fait sa connaissance dans le premier tome! Elle en a appris plus sur son passé et sur qui elle est vraiment! Tout va tellement vite pour elle qu’elle a peut-être un peu de mal à l’accepter. Elle a se rapprocher de la seule personne « normale » de son entourage à qui elle peut tout dire : Simon, surtout que sa relation avec Jace a pris un chemin différent et pas facile à vivre. Mais Clary reste la même : prête à tout pour aider les personnes qui lui sont chères.
Ce tome dévoile également une nouvelle facette de la personnalité de Jace… Il va s’ouvrir un peu plus sur ses sentiments envers sa famille, l’Enclave, sa relation plus que complexe avec Clary et Valentin…
En ce qui concerne l’intrigue, on retrouve les personnages pratiquement là où on les avait laissé à la fin du tome 1. Ils se passent beaucoup de choses dans ce tome que ce soit pour les Chasseurs d’Ombres, les vampires et les loups garous! Tout le monde y a droit! On en a apprend aussi un peu plus sur Valentin et les instruments mortels mais aussi sur l’Enclave en la personne de l’Inquisitrice, personnage hautain que l’auteure nous amène à détester (mais…). Cassandra Clare joue avec ses personnages et avec ses lecteurs!

En bref…
Un tome explosif avec pleins d’actions, de rebondissements et de sentiments!

4 réflexions sur “La Cité des ténèbres – 2. L’Epée mortelle de Cassandra Clare

  1. Pingback: Bilan Août 2013 | Azilis

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #129# | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s