Roman

Loin de tout de J.A. Redmerski

Titre : Loin de tout

Titre original : The Edge of Never

Auteure : J.A. Redmerski

traduit par Benjamin Kuntzer

556 p.

Milady, 2013

Résumé :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…
********************

Mon avis

ATTENTION! Lecture riche en émotions fortes!
Quelle lecture! Je n’ai pas pu le lâcher!
Camryn, notre héroïne, a déjà connu de nombreux malheurs dans sa vie alors qu’elle n’a que vingt ans… L’amour de sa vie décédé dans un accident, son frère en prison, rien ne va plus avec sa meilleure amie et en général dans sa vie… Elle décide de tout plaquer et part vers nulle part en bus, sans prévenir personne. Une véritable révolution pour cette jeune femme!
Son voyage commence par un périple en direction de l’Idaho! Dans le bus,elle va faire de drôle de rencontres… Mais surtout une qui va changer son voyage et sa vie : Andrew. A 25 ans, son père est en train de mourir d’un cancer. Il doit rentrer chez lui pour lui dire un dernier au revoir et au lieu de faire le voyage le plus rapide en avion, il décide de prendre le bus, ce qui lui permettra de prendre le temps de réfléchir…
Le chemin de nos deux protagonistes va donc se croiser. Quelque chose va les rapprocher et très vite une complicité va naître au cours de ce voyage entre eux deux. Qui est-il vraiment? Que veut-il? Camryn se pose des questions mais ne peut s’empêcher de se sentir bien auprès de lui, rassurée, apaisée… Elle qui s’était promis de ne plus s’attacher à personne!
Leur voyage va alors prendre un tournant inattendu! Tous deux ont besoin d’un break dans leur vie, de tout plaquer, de partir loin de tout pour se retrouver et faire le point! Les voilà partis à travers les États-Unis dans un véritable roadtrip dans la voiture d’Andrew.
Cam et Andrew sont des personnages pour lesquels j’ai eu de vrais sentiments : on s’attache à eux très vite. On est pris dans leur voyage, dans les souvenirs qu’ils se créent ensemble. On sait tout comme eux que leur voyage va devoir prendre fin un jour, qu’il n’est pas éternel… Mais on est si bien avec eux qu’on a envie qu’ils continuent…Leur séjour à la Nouvelle-Orléans m’a particulièrement plu d’ailleurs.
L’auteure utilise une façon de construire son récit que l’on retrouve dans pas mal de romans en ce moment : la construction à deux voix. J’aime cette façon de rentrer dans la tête tour à tour des personnages principaux. J’ai l’impression d’être encore plus avec eux! Par ailleurs, J.A. Redmerski manie la langue avec brio : son écriture est tout en tendresse, tendresse que l’on retrouve dans sa façon de parler et de décrire ses personnages. Je tournai les pages, je savais où elle avait décider de nous mener, je sentais que j’allais avoir droit à une fin belle, mais riche en émotions… j’y ai eu droit et les larmes ont coulées…
En bref…
Un magnifique road trip passionné et passionnant! Les émotions fortes sont au rendez-vous!
Un immense merci aux éditions Milady romance pour m’avoir permis de lire dévorer ce roman!
Clin d’œil à un passage du livre!

logocoeur

7 réflexions sur “Loin de tout de J.A. Redmerski

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #140# | Azilis

  2. Pingback: Bilan Novembre 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s