Romance

Tendre veillée de Scarlett Bailey

Titre : Tendre veillée

Titre original : The Night Before Christmas

Auteure : Scarlett Bailey

traduit par Éléonore Kempler

358 p.

Milady, 2013 (Central Park)

Résumé :
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année …
********************

Mon avis

Si vous avez envie d’une jolie romance, drôle, tendre, mouvementée ce roman est fait pour vous!

Je vous plante vite fait le décor : Lydia, jeune avocate dynamique, s’est installée depuis peu avec Stephen. Ils mènent une vie tranquille et bien occupée. Un jour, elle découvre une bague cachée dans un tiroir : à partir de là, elle va commencer à réfléchir sur son couple : est-ce que Stephen est fait pour elle? et elle est-elle fait pour lui? est-elle heureuse? L’aime-t-elle? Heureusement pour se changer les idées en cette fin d’année, ils vont passer Noël entre amis dans un cottage qu’une de ses meilleures amies vient de s’acheter au milieu de nulle part afin d’en faire une maison d’hôte. Mais tout ne va pas se passer comme dans ses rêves! Malgré un contexte idéal (la belle maison, la neige, les amis…), elle va devoir faire face à un problème de taille : un de ses ex (dont elle était folle amoureuse) refait surface au bras d’une de ses meilleures amies!! Et comme si cela ne suffisait pas… et bien… jamais deux sans trois comme on dit!!

Le décor est donc planté et la plume agréable de Scarlett Bailey va entraîner son lecteur dans ce petit moment de vie! Les scènes tendres et rigolotes se succèdent (j’ai adoré la scène de la dinde… la pauvre!!!), quelques passages émouvants sont là aussi.

Le titre, bien que juste, aurait peut-être dû être « Veillée mouvementée » car Lydia n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations « gaffesques »! C’est une personne généreuse qui pense beaucoup aux autres avant elle-même et parfois ça se retourne contre elle malheureusement!

Ce roman par son ambiance m’a ramené quelques mois en arrière : en effet, l’atmosphère amicale et amoureuse m’a fait pensé à l’hôtel et aux sœurs de Lucky Harbor (qui me manquent d’ailleurs!). Donc je pense que si cette série vous avez plu, vous pouvez embarquer pour une veillée rocambolesque en compagnie de Lydia et ses amis!

En bref…

Une romance qui m’a fait rêver et espérer! *cœur de midinette*

Un immense merci aux éditions Milady romance pour m’avoir permis de les découvrir!

12 réflexions sur “Tendre veillée de Scarlett Bailey

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #142# | Azilis

  2. Pingback: Bilan Novembre 2013 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s