Roman

Leïlan – 1. Les Yeux de Leïlan de Magali Segura

Titre : Leïlan

Tome 1 : Les Yeux de Leïlan

Auteur : Magali Segura

346 p.

Milady, 2008

Résumé :
Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d’eux, l’espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
********************

Mon avis

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans un roman fantasy. Alors quand on m’a proposé de rejoindre la LC organisée sur Livraddict je n’ai pas hésité longtemps (surtout que j’avais envie depuis un moment de le sortir de ma PAL!).

Dans le monde créé par Magali Segura, Leïlan est une contrée mystérieuse. De l’extérieur, seulement quelques légendes passent les frontières. Ainsi, un mystérieux brigand ferait régner la terreur… mais dans la réalité il en est tout autrement. C’est ce que va découvrir un de nos deux héros principaux Alex.
Alex est un messager du roi de Pandème. Il doit remettre de tout urgence sa missive au roi de Leïlan. Mais son chemin ne va pas être sans obstacles ni sans surprises. Il va rencontrer la charmante jeune-fille-aux-yeux-bleus – Victoire – qui est loin de le laisser indifférent. Il va également se retrouver à combattre (plus ou moins) au côté du Masque (le soit disant brigand de Leïlan).
Magali Segura nous propose ici un mixte de Robin des bois à la sauce contes de fées avec magie, princes et princesses, et faux méchants et mauvais gentils! On y retrouve de l’aventure, de l’action, de beaux sentiments (amitié, amour). Un cocktail qui m’a bien plu! Alex et Victoire sont deux héros attachants qui ne sont pas forcément aidé par leur vie. Le méchant Korta est un vrai dur comme je les apprécie dans ce genre romanesque : vicieux, tordus mais avec un secret qui va forcément finir par se retourner contre lui! Ses complices font froids dans le dos!
Les dernières lignes laissent présagées une suite encore riches en rebondissement!
En bref…

Le premier tome d’une trilogie réussi. L’auteur met en place son monde, nous présente ses personnages. L’intrigue est aboutie et bien construite! Vivement la suite!
Lire les autres avis des autres participants de cette LC c’est par ici!


5 réflexions sur “Leïlan – 1. Les Yeux de Leïlan de Magali Segura

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s