Romance

KGI – 1. En sursis de Maya Banks

Titre : KGI

Tome 1 : En sursis

Titre original : The Darkest Hour

Auteur : Maya Banks

traduit par Emmanuelle Ghez

504 p.

Milady, 2014 (Romance)

Résumé :
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.Cela fait un an que l’ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu’elle a refoulé. Le cauchemar qu’elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.
********************
Les premiers mots
Il avait espéré qu’après une soirée d’ivresse, il pourrait dormir tout le jour.
********************

Ce que j’en ai pensé

Dans la famille Milady Romance, je demande le « suspense »! Dans ce nouveau roman, ce n’est pas la couverture qui m’a attiré. J’avoue que pour une fois je n’adhère pas trop même si je comprends les allusions à l’intrigue mais il y a un « je ne sais quoi » qui ne m’attire pas! Heureusement pour moi, le résumé lui a su m’attirer et attiser ma curiosité! Car j’ai avalé ce roman en quelques heures.

Nous voilà plonger dans l’univers de la famille Kelly : une mère protectrice et autoritaire, un père imposant et 6 frères soudés comme les doigts d’une main. Complices, ils ont tune relation fusionnelle et si on touche à un membre de la famille tous se mobilise.
Ce tome est centré sur Ethan. Jeune veuf, il ne se remet pas de la mort tragique de sa femme un an auparavant, dans un accident d’avion. Inconsolable, il a démissionné de l’armé et il dépérit. Il est en colère, se sent coupable. Mais voilà qu’un soir, il reçoit une enveloppe avec des photos de sa femme, Rachel : elle est vivante et entre les mains d’un cartel de la drogue au fin fond de la forêt sud américaine. Avec ses frères, il part la sauver. Rachel est vivante certes mais, droguée, elle est devenue amnésique. Dans la suite du récit, on va apprendre à la découvrir en même temps qu’elle se découvre, on va partager avec Rachel, Ethan et sa famille, la douloureuse reconstruction après un traumatisme.
Un mélange d’action, de suspens, d’amour, d’amitié fraternelle… un mélange qui s’harmonise bien et qui forme un bel ensemble. Maya Banks, dont j’avais beaucoup apprécié le style dans les McCabe, a su me transporter  dans la famille Kelly. Une famille aussi soudée, ça fait rêver. Mais je pense que l’auteur va, dans les tomes à venir, mettre leur relation fusionnelle à l’épreuve! Je me demande aussi ce qu’elle veut faire avec le personnage de Rusty, jeune ado que la mère reccueille chez elle, car pour l’instant, on va dire qu’elle ne sert pas à grand chose pour l’intrigue… A voir donc dans la suite qui est sorti le 11 juillet  (et le tome 3 est à paraître au mois d’août).

En bref…
Une romance bien sympathique donc avec une famille qui demande à être connue!
Un immense merci aux éditions Milady pour m’avoir permis de faire la connaissance des Kelly!

2 réflexions sur “KGI – 1. En sursis de Maya Banks

  1. Bonjour Azilis, je partage tout à fait ton avis concernant la couverture d’ailleurs c’est pour ça que jusqu’ici je n’avais pas encore retenu ce titre. Mais tonna vie m’a donné envie de le découvrir parce qu il est vrai que le suspense et de la romance mélanger peuvent donner un mixe explosif. Merci pour ton avis

    • Oui comme quoi il ne faut jamais s’arrêter à une couverture!
      c’est comme ça que j’ai failli passer à côté de la série Tara Duncan!!
      PS : je suis en train de lire un autre roman de la même collection et là je peux déjà dire que c’est un coup de cœur! je ne peux pas le lâcher! grrr pourquoi je dois travailler! lol

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s