Titre : Létal
Tome 1 : Mortellement vôtre
Titre original : Deadly Fear
Auteur : Cynthia Eden
traduit par Marie Perrier
512 p.
Milady, 2014 (Romance – Suspense)
Résumé :
L’agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d’enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s’ils veulent un avenir ensemble.
********************
Les premiers mots
La fille est toujours en vie?
********************
Ce que j’en ai pensé
Décidément, cette nouvelle collection chez Milady me ravit!
Mortellement vôtre possède tous les atouts pour faire un coup de cœur : du suspens, une enquête rondement menée, un tueur sadique et rusé, un héros sexy et solide, une héroïne au lourd passée et très charismatique.
Les agents Monica Davenport et Luke Dante mènent l’enquête pour retrouver un tueur en série qui met en scène les peurs de ses victimes. Monica est un agent à part : elle sait s’infiltrer dans la tête des tueurs afin de comprendre qui ils sont, pourquoi ils le font. C’est un profiler de talent. Côté personnel, par contre, elle a une carapace dure comme de la glace : à part avec son chef de groupe en qui elle a confiance, elle ne se laisse pas approcher. Petit à petit, le lecteur va assembler les pièces du puzzle et comprendre pourquoi. Luke quant à lui est sous le charme de Monica et va/veut être là pour elle.
Ces deux personnages sont très charismatiques. Ils se complètent à merveille dans leur métier (mais aussi dans… non ça je vous laisse découvrir! 😛 ). En tout cas, moi, j’ai adoré suivre leur histoire!
En ce qui concerne l’intrigue, j’ai trouvé que l’auteur, Cynthia Eden, menait ses personnages et ses lecteurs par le bout du nez!! On est plongé dans l’histoire de ce tueur sadique, on a du mal à lâcher le livre parce qu’on veut savoir qui est ce fou, on veut que nos héros soient à l’abri, on veut souffler… et ça l’auteur ne nous le permet que dans les dernières pages! J’ai bien essayé de trouver qui était le tueur, je me suis forgée une idée mais ce n’était pas la bonne! J’aime être surprise dans les thrillers et là j’ai eu ce que je voulais!!
Que les fans des romances Milady se rassurent, il y a bien évidemment des scènes torrides entre certains personnages! J’ai trouvé qu’elles arrivaient toujours à point si je puis dire! Dans le sens, où elles servent à lâcher un peu de pression dans cette enquête sous tension.
En bref…
J’ai aimé ce couple, j’ai aimé l’écriture, j’ai aimé l’histoire et si le tome 2 que j’ai vu hier en librairie n’avait pas été abîmé je serai déjà en train de lire la suite!
Un immense merci aux éditions Milady !
