Roman jeunesse

La Drôle d’évasion de Séverine Vidal

La drôle d’évasion de Séverine Vidal

Illustré par Marion Puech

Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco avec ses parents. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de visiter la prison d’Alcatraz, devenue un musée. Une prison dont PERSONNE ne s’est jamais évadé. Personne ? Pas d’accord ! Après tout, les trois célèbres « évadés d’Alcatraz » ont bien réussi, non ?
Zach en est certain, et il va le prouver. Le plus dur sera de se faire enfermer après la visite… Ensuite, il y arrivera : il a tout prévu. Enfin, tout, sauf que les fantômes s’en mêlent !

La collection Pépix est de retour dès le 27 août dans toutes les bonnes librairies avec deux nouveaux romans pleins d’humour et d’aventures. Les deux premiers volumes de la collection enchaînent les récompenses et les bonnes critiques alors si vous n’y avez pas encore jeté un oeil vous allez pouvoir vous rattraper!

Séverine Vidal (auteur de La meilleure nuit de tous les temps), nous présente Zach, jeune garçon qui a des idées pleins la tête!

Passionné de lectures, il passe sa vie dans les livres. Et pour les prochaines vacances, il a déjà une idée de destination : San Francisco. Ses parents sont d’accord. Bon ce qu’il ne leur a pas dit c’est qu’il veut ABSOLUMENT visiter la célèbre prison d’Alcatraz et prouver qu’on peut effectivement s’évader de cette prison comme on put le faire dans le passé trois criminels que l’on n’a jamais retrouvé. Zach a fait des recherches très poussées et il sait comment faire! Il prépare tout dans les moindres détails.

Le jour J arrive et il se sert du fait que son père est très tête en l’air pour se laisser enfermer dans la prison. Le début de ses aventures commencent mais il ne s’attend pas du tout à ce qui va lui arriver! Comme quoi on ne peut pas tout prévoir!

Ce roman est destiné aux enfants à partir de 8 ans. Et je dois avouer que même si j’ai passé cet âge depuis belle lurette, je me suis laissée emporter par l’histoire! Zach est un petit garçon facétieux et très intelligent. Ses aventures sont drôles et palpitantes. Chaque page m’a tiré un sourire parfois un rire. L’intrigue est rythmée et ponctuée par des illustrations en noir et blanc pleines de vie qui collent parfaitement à l’ambiance du texte. Marion Puech, l’illustratrice, a su donner vie à Zach et à ses aventures. Côté narration, Séverine Vidal a su intégrer son lecteur dans le récit puisque Zach, sur le ton de la confidence, lui confie ses réflexions et ses astuces (cf. Bonus qui parsème le récit).

En bref, un roman jeunesse drôle, palpitant, pleins de suspens et d’aventures.

Un rayon de soleil dans la littérature de jeunesse!

 

 

N’hésitez pas à vous évader vous aussi dès le 27 août!

logo pepix

3 réflexions sur “La Drôle d’évasion de Séverine Vidal

  1. Et voilà, j’ai fini le livre hier, donc je peux venir lire ta chronique 🙂
    C’est un des Pépix que j’ai le plus apprécié. Vraiment à la limite du coup de coeur. J’ai adoré vivre cette aventure avec Zach 😀

  2. Pingback: La Drôle d’expédition de Séverine Vidal | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s