Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [93]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

 

 

 

Cesare, il creatore che ha distrutto – 4 et 5 Fuyumi Soryo

Tome 4 : Angelo, qui s’est vu confier la supervision du chantier de la manufacture, promet innocemment à Cesare de lui rapporter tout ce qui touchera à l’avancée des travaux. Ayant eu vent de ce pacte, Miguel conseille au jeune Florentin de ne pas accorder aveuglément sa confiance à son camarade espagnol. C’est alors qu’un autre personnage approche Cesare : Niccolò Machiavel, agent à la solde de Lorenzo de Médicis. Lorsque l’espion lui confie que l’état de santé de son employeur est des plus préoccupants, le jeune Borgia prend conscience de la nécessité de réconcilier les Médicis et Raffaele Riario avant que Florence ne montre des signes de faiblesse. Tout en prenant soin de s’assurer de l’identité de tous les membres de la Fiorentina, il met en place un nouveau plan…

Tome 5 : Bien décidé à démasquer ceux qui ont mis le feu à la manufacture, et malgré le peu d’indices en sa possession, Cesare se lance à leur recherche.
Il emprunte des vêtements à Angelo, fausse compagnie à sa garde et part se mêler à la foule de la cité en fête. Mais au milieu des badauds et des forains se cache aussi l’assassin qui en veut à la vie de l’héritier des Borgia…

Cette semaine, lecture des deux derniers tomes de Cesare en ma possession. Il va me falloir patienter pour lire la suite!

Dans le tome 4, cesare mène l’enquête pour savoir qui est responsable de l’incendie. Son caractère manipulateur est mis en avant et Angelo ouvre de plus en plus les yeux sur le vrai visage de Cesare même si il est très dur à cerner. Angelo tente, d’ailleurs, de répondre à Cesare, de s’affirmer, mais la timidité reprend toujours le dessus. Dans ce tome, on fait également connaissance avec la jeune soeur de Cesare :  Lucrezia, et par la même occasion, on découvre la jeunesse du héros.
Dans le tome 5, J’ai beaucoup aimé leurs aventures lors de la fête. Cesare a vraiment été éloigné des réalités de la vie du peuple! On assiste également à la reconstitution d’une bataille. Le côté guerrier de Cesare est mis en avant.
Pour conclure, une phrase « offerte » à Cesare par Angelo qui le définit particulièrement bien :
« La soif de savoir aide l’homme à avancer… l’avidité ne sait que le faire trébucher ».

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

 

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

3 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [93]

Un petit mot ?