Titre : Et soudain tout change
Auteur : Gilles Legardinier
374 p. p.
Résumé :
Ce que j’en ai pensé
Demain j’arrête et Complètement cramé m’avaient déjà fait succomber à la plume de Gilles Legardinier. ce nouveau roman confirme pour moi son talent de conteur!
Les couvertures toutes mignonnes et légères sont trompeuses! Cette fois, il nous plonge dans le monde de l’adolescence mais pas que… il va aborder un thème grave, lourd. Mais l’auteur sait faire passer son lecteur du rire aux larmes… et j’avoue que j’en ai versé quelques unes pendant ma lecture.
Camille, la narratrice de cette histoire, est une jeune ado qui va nous faire partager sa dernière année de lycée. Heureuse, elle retrouve enfin dans sa classe toute sa bande de copain. Sa famille est très soudée et elle a une meilleure amie géniale : Léa. Tout semble aller dans le meilleure des mondes. Malheureusement la vie va en décider autrement. Un événement va tout chambouler dans sa vie, dans leur vie. Un événement aux lourdes conséquences. Le point positif c’est qu’on ressent que l’attachement avec sa famille et ses amis est vrai. tous vont se serrer les coudes pour affronter l’inadmissible. On comprend très vite l’issue de cette histoire, de toute façon il ne peut en être vraiment autrement. On s’attache à ses personnages. On fait partie du cercle, de leur intimité. Alors quand la douleur est présente, on pleure avec eux, quand la joie est au rendez-vous, on s’amuse avec eux.
Ne faites pas l’impasse sur les dernières pages : Gilles Legardinier revient sur son histoire et nous confie quelques anecdotes personnelles!
Mon préféré de Gilles Legardinier ! Il m’a également fait passer des larmes aux rires 🙂 !
aaaah faut que tu arrête de me donner envie de lire ::D ahahaha
Hihi
Celui-là je pense que tu peux le trouver en médiathèque! 😛