Romance

KGI – 2. Seconde chance de Maya Banks

Titre : KGI

Tome 2 : Seconde chance

Titre original : No place to return

Auteur : Maya Banks

traduit par Claire Jouanneau

405 p.

Milady, 2014 (Romance – Suspence)

Résumé :
Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s’attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d’un danger. Mais, un seul regard suffit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.
********************
Les premiers mots
Quand Sophie franchit le seuil de sa chambre d’hôtel, Sam Kelly l’attendait.
********************

Ce que j’en ai pensé

Retour dans la famille Kelly! Après avoir rencontré Ethan, l’auteur s’attarde cette fois sur l’aîné de la fratrie : Sam.
Lors d’une mission sous haute tension à l’étranger, Sam a succombé aux charmes de Sophie. A la fin de la mission (qui s’est conclu d’ailleurs par un échec), il est revenu la retrouver à l’hôtel mais elle avait disparu, sans trace, sans aucun signe de vie…

Six mois plus tard, on retrouve une Sophie désespérée qui tente d’échapper aux tueurs qu’elle a à ses trousses. Elle n’a qu’une idée retrouvée Sam… mais qui est-elle? Comment connaît-elle la véritable identité de Sam? Qui veut sa mort? Au même instant, Sam qui refuse toutes missions depuis des mois, est de plus en plus taciturne. Sophie l’obsède. Ses frères ne manquent pas une occasion pour le taquiner à ce sujet. Et là, ils voient le corps d’une femme flottait sur le lac en face de chez lui. Sans plus réfléchir, il fonce la sauver… qu’elle n’est pas sa surprise quand il découvre que cette femme est Sophie, et qu’en plus elle se révèle être enceinte…
De suite la fratrie va faire bloc autour de leur frère. Même s’ils ont beaucoup de mal à croire ce que raconte Sophie et à lui faire confiance, ils vont aider leur frère coûte que coûte. Quand on touche à un des leurs, on le regrette amèrement! Sam quant à lui, doute évidement (son inconscient militaire n’y est pas pour rien)… mais son cœur d’homme et sûrement de père prend le dessus et il a dû mal à bien réfléchir, à bien agir (autrement que par colère).
J’ai vraiment eu plaisir à retrouver cette famille hors norme! J’aime la façon dont ils forment un tout. Une telle cohésion se dégagent de ces personnages qu’on a envie de faire partie de ce clan (même si ils doivent être par instant un poil envahissant en cas d’intimité désirée!!). Sam est un homme à fleur de peau qui a dû mal à se reconnaître quand il est en présence de Sophie. Quand à elle, le choix qu’elle a dû faire pour vivre auprès de Sam est loin d’être évident et on peut dire que sa vie va en être radicalement changée! L’auteur lève aussi un peu plus le voile sur le personnage de Garrett, que j’avais déjà bien apprécié dans le tome 1. J’espère qu’il aura bientôt un tome qui lui sera consacré.
En bref…
Une suite tout aussi efficace que ce soit du côté suspense ou du côté romance.
Le tome 3 Mémoire voilée sort le 22 août en librairie.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s