Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [96]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

 

 

City Hall tomes 3 et 4 de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

tome 3 : La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l’inauguration de l’Exposition universelle. Devant le monde entier, le Corbeau semble avoir pris le contrôle de la situation et l’avenir n’a jamais semblé aussi sombre : les Verne père et fils occupent
désormais la tête du classement des ennemis de la couronne et le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé, privant Jules, Arthur et Amélia de toute liberté de mouvement.
En fuite, seuls contre tous, ils n’ont d’autre choix que de vaincre, quel qu’en soit le prix.
Mais n’est-il pas trop tard pour abattre le Corbeau… ?
Découvrez enfin qui se cache sous le masque de Black Fowl et pour quel enjeu il est prêt à mettre Londres à feu et à sang !

Je reprends enfin cette série découverte il y a un bon moment déjà! J’avoue que du coup j’ai mis un petit moment à re-rentrer dans l’histoire mais finalement je n’avais pas oublié tant de choses que ça!!

On retrouve Jules Verne et Arthur Conan Doyle au cœur d’une bataille sans merci face au redoutable Lord Black Fowl! Ce dernier n’a aucune limite. Et nos deux héros sont mis à rude épreuve. Vont-ils arriver à trouver son maître? Qui se cache derrière ce fameux masque? Révélation en fin de tome!

tome 4 : Le début d’un nouveau cycle pour les aventures de Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

L’enquête qui a tenu la City en alerte au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s’apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique.
Mais l’orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l’exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres.
Il ne reste que trente jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n’a jamais réussi à mener à bien en vingt ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable…

Nouveau cycle! On reprend les mêmes et on recommence ou presque! 😛
Après la terrible révélation finale Jules a du mal à « digérer » l’information. Il se laisse aller et Arthur et Amélia s’inquiètent. Mais très vite, il retrouve sa hargne pour défendre un innocent (je ne peux pas vous dire qui!). Les voilà partis à l’aventure, direction Paris! Et beurk! Quelle ville salle et polluée! J’ai adoré le moyen de transport inventé par Jules pour passer de Londres à Paris (un tunnel sous la Manche avant l’heure!! :p ). A Paris, leur chemin va croiser un nouvel auteur culte.
Maintenant je n’ai plus qu’à attendre le tome 5!

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

Un petit mot ?