Roman jeunesse

Rose et le masque vénitien de Holly Webb

Titre : Rose et le masque vénitien

Tome 3

Auteur :  Holly Webb

Trad. de l’anglais (Grande-Bretagne) par Faustina Fiore

274 p.

Flammarion, 2012

Résumé :
Rose et son maître Mr Fountain sont convoqués au château du Roi Albert : un masque vénitien d’une valeur inestimable vient d’être volé… Doté d’étranges pouvoirs, il peut être très dangereux s’il se retrouve entre de mauvaises mains. Dans les ruelles sombres de Venise, Rose s’apprête à déjouer la magie noire de mystérieux malfaiteurs.
********************
Les premiers mots
Une tasse de thé, Rose?
********************

Ce que j’en ai pensé

 Retour à l’époque de Rose! A peine sortie du précédent complot, la voici replongée dans les ennuis jusqu’au cou! Les méchants du précédents tomes sont de retour! Cette fois-ci, Lord Venn et Gossamer ont volé un très précieux masque vénitien dans le trésor du roi. Ce masque est magique mais on ne sait pas vraiment quels sont ces pouvoirs. Puissants très certainement mais jusqu’à quel point. L’enquête de Rose, Freddy, Bella, Gus, Bill et Mr Fountain va les mener jusqu’à une ville bien étrange : Venise.
La jeune Rose est aux anges : elle va quitter son statut de domestique, va endosser de magnifiques habits et va surtout quitter Londres et voyager! Et elle a du mal à ne pas s’émerveiller alors qu’ils vont sans doute y rencontrer le danger. Et effectivement, Venise est une ville où ceux qui ont le pouvoir sont des magiciens. Rose va devoir faire face à des trahisons, des complots et autres dangers bien sombres. En outre, Rose, qui reste courageuse et volontaire, connaît des moments de faiblesses, de peurs et de doutes.Heureusement, elle est bien entourée! Car en effet, dans ce tome, l’auteur met en avant l’importance des personnages secondaires. J’ai particulièrement apprécié de faire plus connaissance avec eux. Gus notamment est pleins de ressources et j’espère qu’on en saura encore plus sur lui dans le prochain volet! Ça donne un nouveau souffle à la série, un rythme différent également. D’ailleurs, en ce qui concerne le rythme, tout s’enchaîne encore assez vite. Le roman est relativement court et il s’y passe pas mal de chose surtout dans la seconde partie à leur arrivée en Vénétie.
L’intrigue elle aussi tient en haleine : on sait très vite qui sont les coupables évidement, mais on ne sait pas comment va réagir le doge de Venise et ce qui les attend une fois sur place. Ils devront se méfier de tout et de tous. Se méfier aussi des masques qui sont loin d’être aussi innocents qu’ils ne paraissent!
En bref…
Un troisième tome toujours aussi agréable à lire. Une aventure magique!
Toujours aussi fan des couvertures!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s