Challenge 1% Rentrée littéraire 2014/Romance

KGI – 3. Mémoire volée de Maya Banks

Titre : KGI

Tome 3 : Mémoire volée

Titre original : Hidden Away

Auteur : Maya Banks

traduit par Jocelyne Bourbonnière

499 p.

Milady, 2014 (Romance – Suspence)

Résumé :
Peu de gens refuseraient de partir pour une île paradisiaque tous frais payés. Pourtant, si Garrett Kelly accepte cette mission, c’est uniquement pour surveiller Sarah Daniels ; en cavale depuis qu’elle a assisté à un meurtre commis par son demi-frère, ennemi juré du KGI. Le soldat discipliné est loin de se douter qu’il va succomber aux charmes de la jeune femme. En découvrant son passé sombre, il est pris du désir irrésistible de la protéger. Même lorsque celle-ci s’enfuit. Car s’il ignore tout de ses poursuivants, Garrett sait en revanche que Sarah va mourir.
********************
Les premiers mots
Marcus Lattimer avait à sa solde un nombre impressionnant d’hommes disposés à accomplir toutes les tâches qu’il pourrait leur confier. Au cours de sa vie il avait accumulé une immense fortune et développé un réseau de relations influentes, dont une grosse part cependant n’était pas nécessairement avouable. Ses hommes de mains étaient connus pour leur loyauté sans faille. Lattimer n’aurait pas toléré le moindre écart. Jamais il ne se laissait aller à se fier complètement à qui que ce soit.
********************

Ce que j’en ai pensé

 
 Yes yes yes!!! Ce troisième tome de la série est le tome que j’attendais : le tome centré sur mon personnage préféré depuis le début de la série : Garrett… Et comment dire… je fonds pour ce beau mâle! :p
Décidément, cette famille Kelly regorge d’histoires d’amour compliquées! Après Ethan et sa femme kidnappée, Sam et sa femme enceinte pourchassée par sa famille, voici enfin l’histoire compliquée de Garrett!
Garrett a été blessé lors de précédentes aventures. Il a dû mal à s’en remettre et ses frères très protecteurs envers les membres de la famille veulent qu’il se repose. Alors quand on leur propose une simple affaire de surveillance, qui en apparence sera calme, on l’envoie là-bas… Le cadre, l’île Bijoux… le rêve, une maison sur le bord de la plage, le soleil, et en plus la jeune femme qu’il doit surveiller, Sarah, est magnifique… bref, le rêve! Sauf qu’évidement tout ne va pas être aussi simple que ça! Sarah est en réalité la demie-sœur de Marcus Lattimer, un truand notoire, un assassin sans vergogne. Elle a assisté au meurtre de son ancien employeur par Marcus, et pour protéger ce dernier (et ne pas avoir à témoigner contre lui), elle fuit. Marcus est aussi l’ennemi de Garrett (il l’a trahi et blessé lors d’une précédente mission). Garrett va être attirée par cette femme. Il va s’approcher d’elle, tenter de gagner sa confiance. il va vite comprendre que c’est une femme fragile, blessée, et qu’elle cache quelque chose. Son aura de protecteur version Kelly familly va se déployer autour d’elle. Personne ne peut l’approcher sans son accord sinon il peut mordre! 😉 mais comme il doit lui mentir pour parvenir à ses fins il a peur des conséquences…
Garrett s’est révélé être le personnage que j’imaginais. C’est quelqu’un qui n’accepte pas qu’on fasse du mal aux femmes. C’est quelqu’un de droit, qui a ses idées et objectifs et qui ne s’en éloigne pas (ou alors le moins possible). il est capable de souffrir pour ceux qu’il aime et défend.
Sarah, quand à elle, est une jeune femme étonnante. Elle semble au premier regard fragile, perdue mais c’est en réalité une jeune femme forte psychologiquement, qui fait au mieux pour résoudre les problèmes qui jalonnent sa vie. Au cours des pages de ce roman, elle va prendre de l’épaisseur, de l’assurance.
Ce que j’ai apprécié aussi dans ce tome ce que l’auteur n’oublie pas les personnages dont elle a parlé précédemment! On va donc revoir Ethan et Rachel qui est toujours aussi fragile après son enlèvement mais qui fait tout pour se reconstruire. Et on retrouve aussi Sam et Sophie sur le point d’être parents! Et on n’oublie pas aussi les personnages secondaires. Je me demandais à quoi pouvait « servir » le personnage de Rusty et ici l’auteur lui donne un peu plus de corps et elle prend du galon dans la famille Kelly. J’ai adoré la scène de la fin d’ailleurs!
En ce qui concerne l’intrigue, même si on devine très vite que Marcus n’est pas le seul à chercher Sarah, l’ensemble reste bien construit, cohérent. On avance, on tourne les pages car on veut savoir comment tout va bien finir pour nos deux beaux tourtereaux!
En bref…
 Il ne faut ABSOLUMENT jamais se frotter aux Kelly! Il vaut mieux les avoir dans son camp!
En tout cas, je peux affirmer que ce tome est mon préféré! Il me tarde désormais la parution du suivant!
challengerl2014

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s