Challenge 1% Rentrée littéraire 2014/Roman policier/Romance

Létal – 3. Secrètement vôtre de Cynthia Eden

Titre : Létal

Tome 3 : Secrètement vôtre

Titre original : Deadly Lies

Auteur : Cynthia Eden

traduit par Louise Malagoli

500 p.

Milady, 2014 (Romance – Suspense)

Résumé :
Malgré ses blessures, Samantha Kennedy, agent spécial du FBI, n’a pas hésité à se jeter dans les bras d’un bel inconnu pour une nuit sauvage et passionnée. Même si elle a ensuite fui son lit à l’aube. Cependant Max Ridgeway, brillant chef d’entreprise, n’est pas homme à s’en contenter. Il est prêt à tout pour conquérir la mystérieuse jeune femme. Mais lorsque le frère adoptif de Max est kidnappé, le couple va se retrouver entraîné dans une traque sanglante qui va obliger Samantha à dévoiler ses plus sombres secrets…
********************
Les premiers mots
Je pensais que tu aurais plus de valeur.
********************

Ce que j’en ai pensé

Cette fois, l’héroïne de ce nouveau tome est un personnage qui a beaucoup souffert dans le premier : Samantha Kennedy. Elle a souffert et en souffre encore. La peur lui tenaille les tripes mais elle veut croire qu’elle s’en est sorti, qu’elle est prête à recommencer à bosser au SSD. Pour se prouver qu’elle est quelqu’un de solide, un soir, elle va dans un bar et jette son dévolu sur Max… Elle va vers lui et le drague ouvertement… Malheureusement pour elle, cette histoire d’un soir va vite évoluer et va aller de surprise en surprise.
En parallèle, une nouvelle enquête va être mené par le SSD : cette fois, il s’agit d’un kidnappeur en série. Il enlève les jeunes garçons de familles friquées et demande une rançon… mais quand les parents refusent de payer, il leur renvoie leur fils en morceaux… Un kidnappeur sans vergogne…  
Une nuit, alors que Sam est auprès de Max, le kidnappeur l’appelle : il détient son demi-frère. Et il ne doit pas appeler les flics sinon il est mort. Mais Sam est là… Et va devoir jouer double jeu auprès de Max et sa famille, alors qu’elle se rend compte qu’elle et Max c’est plus qu’une histoire de sexe. Leurs sentiments va être mis à rude épreuve!
Ce que j’ai apprécié dans ce nouveau tome, est en premier lieu de retrouver Samantha. En effet, c’est un personnage qui avait su éveiller ma curiosité dans le premier tome et j’étais contente que l’auteur ne nous laisse pas sur cette fin pour ce personnage. Elle méritait bien qu’on s’attarde sur son sort, son vécu et son devenir. L’auteur nous donne aussi des nouvelles des personnages que l’on a rencontré dans les tomes précédents (Monica, Kenton…). elle ne les oublie pas, ils continuent à évoluer!
En ce qui concerne l’intrigue, j’ai eu du mal à cerner l’identité du coupable. Cynthia Eden lance des pistes, on fait nos suppositions, on hésite, on doute, on pense avoir trouver et puis… non.. et puis ah si en fait!, etc. J’aime être surprise dans un tel roman. J’aime être baladée! Donc merci! 🙂
En bref…
Encore une fois, une enquête haletante, un méchant très tordu, bref un très très bon moment de lecture!

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s