Romance

Deux mois sans elle de Monica Murphy

Titre : Deux mois sans elle

Titre original : Second chance boyfriend

Auteur : Monica Murphy

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Benjamin Mallais

383 p.

Milady, 2014 (Romance)

Résumé :
PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.
********************
Les premiers mots
Vous est-il déjà arrivé de faire quelque chose de si incroyablement stupide que la culpabilité et le regret que cette action a suscités planent au-dessus de votre tête comme un épais nuage noir, obscurcissant votre jugement, vous consumant de l’intérieur, jusqu’à ce que vous ne parveniez plus à voir, à entendre ou à penser à rien d’autre?
********************

Mon avis

 J’avais dévoré le premier tome, Une semaine avec lui, et le second a pris le même chemin même si la surprise de l’intrigue n’y est plus réellement. On retrouve donc Drew et Fable deux mois après le premier tome. Drew a quitté Fable à la fin du dernier tome car il avait dû mal à « avaler » la dernière révélation de sa belle-mère. Ça le ronge, le dévore : colère, haine, dégoût, culpabilité… il ne se sent pas capable d’aimer Fable comme elle le mérite… Mais il est en train de faire un travail sur lui-même important grâce à sa thérapeute.

Fable quant à elle, essaie d’avancer. Elle aime encore Drew. Lui en veut aussi énormément. Mais elle veut l’oublier. Elle a tellement de soucis en tête avec son frère à gérer et sa mère qui n’assume pas son rôle. Elle a trouvé un nouveau travail avec un patron qui m’a semblé louche tout au long de ma lecture!

Le hasard va faire que le chemin de Fable va de nouveau croiser celui de Drew… normal me direz-vous vu qu’ils habitent pas très loin l’un de l’autre! Dès que leurs regards se croisent leur attirance fusionnelle et explosive reprend le dessus. Leur relation va prendre un tour différent par rapport au premier tome : ils s’aiment, se désirent mais chacun a ses problèmes qu’il a dû mal à partager avec l’autre. La confiance est un sentiment qu’ils vont devoir apprivoiser ensemble car la vie n’est vraiment pas tendre avec eux.

La plume de l’auteur reste toujours agréable à lire. Les sentiments, les pulsions et les sensations des protagonistes sont là. Drew est un personnage qui me touche réellement de par son histoire. Et je déteste encore plus sa satanée belle-mère!! J’avais envie de lui arracher les yeux! Et je crois que j’aurai eu la même réaction que Fable!

En bref…

Ce nouveau tome a été l’occasion de retrouver un couple que la vie malmène mais qui est si attendrissant qu’on a envie d’être là pour eux!

Merci aux éditions Milady pour cette lecture !


2 réflexions sur “Deux mois sans elle de Monica Murphy

  1. Je viens juste de découvrir cette saga et j’ai déjà lu 3 livres sur 4, j’ai moi aussi eu un gros coups de coeur pour ces deux là, du coup j’ai un peu moins accroché à Colin et Jen même si ça reste une belle histoire ! 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s