Titre : Bons baisers du Brésil
Auteur : Geronimo Stilton
117 p.
Résumé :
Mon avis
Geronimo Stilton est de retour! Ce petit rongeur attachant et qui attire les aventures plonge directement son lecteur dans l’ambiance! Il est tranquille assis dans son fauteuil, emmitouflé dans son nouveau peignoir quand tout à coup le plus grand aventurier de l’île, Chacal débarque chez lui en compagnie de sa cousine Maya et de Wild Willie. Mais que lui veulent-ils à la fin?
Ils l’embarquent à la découverte du Brésil. Ils ont envie de lui montrer que la vie est passionnante, qu’il faut s’ouvrir aux autres au lieu de rester en mode pépère chez soi.
Dès son arrivée à Brasilia, Geronimo se retrouve livré à lui-même dans ce pays étranger, dont il ne parle pas la langue. Il va alors prendre sur lui et tenter de retrouver ses amis. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il va aller d’aventures en mésaventures!
Geronimo est toujours aussi attachant et drôle. Et Je suis toujours aussi fan de la mise en page dynamique de ces romans jeunesse. Je peux vous dire que les enfants en sont friands aussi! Une dynamique stylistique, une aventure qui tient la route, un héros charismatique, de l’humour, une addition qui tient la route.
Je mettrais juste un petit bémol pour ce volume qui met plus en avant la découverte géographique du Brésil que l’aventure en elle-même. Mais bon je me doute bien qu’ils n’ont pas sorti ce tome-ci cette année innocemment hein?!! Et puis finalement c’est pas mal de découvrir d’autres facettes du Brésil! 😉
Un petit roman jeunesse qui reste frais, drôle et vivant!