Roman jeunesse

Bons baisers du Brésil de Geronimo Stilton

Titre : Bons baisers du Brésil

Auteur : Geronimo Stilton

117 p.

Albin Michel jeunesse, 2014

Résumé :
Geronimo est désespéré : arraché à son fauteuil préféré et catapulté au Brésil par Wild Willie et sa cousine Maya, il se retrouve sans ressources, ne comprenant rien à ce qu’on lui dit et n’a pas la moindre idée de l’endroit où sont passés ses amis ! Pour les retrouver, il est forcé de s’embarquer dans une aventure ébouriffante et terrifiante qui va le mener du carnaval de Rio au beau milieu de l’immense et sauvage forêt du Mato Grosso…
********************
Les premiers mots
Chers amis rongeurs, mon nom est Stiltooon! Geronimoooooo… Stiltoooooon! Heu, vous m’excuserez si je me présente comme ça, à la volée. D’habitude, je suis un rongeur plutôt calme et paisible, j’exerce un travail calme et paisible, dans un bureau calme et paisible à Sourisia, la capitale de l’île des Souris.
********************

Mon avis

Geronimo Stilton est de retour! Ce petit rongeur attachant et qui attire les aventures plonge directement son lecteur dans l’ambiance! Il est tranquille assis dans son fauteuil, emmitouflé dans son nouveau peignoir quand tout à coup le plus grand aventurier de l’île, Chacal débarque chez lui en compagnie de sa cousine Maya et de Wild Willie. Mais que lui veulent-ils à la fin?

Ils l’embarquent à la découverte du Brésil. Ils ont envie de lui montrer que la vie est passionnante, qu’il faut s’ouvrir aux autres au lieu de rester en mode pépère chez soi.

Dès son arrivée à Brasilia, Geronimo se retrouve livré à lui-même dans ce pays étranger, dont il ne parle pas la langue. Il va alors prendre sur lui et tenter de retrouver ses amis. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il va aller d’aventures en mésaventures!

Geronimo est toujours aussi attachant et drôle. Et Je suis toujours aussi fan de la mise en page dynamique de ces romans jeunesse. Je peux vous dire que les enfants en sont friands aussi! Une dynamique stylistique, une aventure qui tient la route, un héros charismatique, de l’humour, une addition qui tient la route.
Je mettrais juste un petit bémol pour ce volume qui met plus en avant la découverte géographique du Brésil que l’aventure en elle-même. Mais bon je me doute bien qu’ils n’ont pas sorti ce tome-ci cette année innocemment hein?!! Et puis finalement c’est pas mal de découvrir d’autres facettes du Brésil! 😉

En bref…

Un petit roman jeunesse qui reste frais, drôle et vivant!

 


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s