Roman jeunesse

Les Filles au chocolat – 5.5 Coeur sucré de Cathy Cassidy


Titre : Les Filles au choco
lat

Tome 5.5 : Cœur Sucré

Titre original : Chocolates and Flowers, Hopes and Dreams

Auteur : Cathy Cassidy

100 p.

Nathan, 2014 (SORTIE LE 6 NOVEMBRE )
Résumé:
Tommy : L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
Josie : C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?
********************
Les premiers mots
Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’avoir une copine dont l’anniversaire tombe le jour de la Saint Valentin.
********************

Mon avis

 Nathan nous permet de jouer les prolongations avec ce nouveau titre dans la série Les filles au chocolat. Le 6 novembre prochain vous pourrez découvrir deux nouvelles consacrées à deux personnages croisés dans les tomes précédents : Tommy et Jodie.

La première nouvelle est donc centrée sur Tommy, le petit amie de Summer. Il a tellement galéré pour qu’elle le remarque enfin que désormais il veut rester au top pour elle, parce qu’elle le mérite après tout ce qu’elle a vécu. Et il va mettre les petits plats dans les grands en lui offrant un anniversaire comme elle n’en a jamais eu. Tommy reste toujours un personnage très agréable à suivre. Il est tout mimi. Quand on voit à quel point il se creuse la tête pour sa Summer on ne peut que craquer pour lui!

La seconde nouvelle est consacrée à Jodie. Jodie c’est la copine de Summer, celle qui, à cause/grâce à la maladie de Summer, a pu partir à la fameuse école de danse. Elle culpabilise d’être à la place de sa meilleure amie. Elle pense aussi qu’elle n’a pas le niveau puisque ce n’est pas elle qui avait été retenue. Malgré tout, elle décide d’y croire et veut y arriver pour Summer et pour elle-même. Elle va prendre enfin confiance en elle-même. Et elle va faire partager son rêve à son amie en lui écrivant des lettres régulièrement.

De ces deux nouvelles j’ai préféré celle de Jodie, l’ambiance de cette école de danse, l’amitié qui se crée, une amitié qui se consolide… J’ai apprécié le message d’entraide véhiculé dans les deux nouvelles : Tommy et Jodie seront toujours là pour leur amie qui a besoin d’eux.

Et pour conclure, une très jolie phrase :

« Un rêve prend vie sous mes yeux, et je ne veux pas me réveiller. »

En bref…

Un petit tome pour faire durer la gourmandise des Filles au chocolat! à déguster avec un bon mug de thé fumant tout bon! 😛

 


8 réflexions sur “Les Filles au chocolat – 5.5 Coeur sucré de Cathy Cassidy

  1. Quand j’ai vu la photo j’ai sauté sur l’article ! Tu m’apprend un truc de dingue ! J’avais vaguement vu la couv’ passer mais sans plus..
    Je n’ai pas encore fini la saga mais je suis raviiiiie de ce dernier tome ! En plus je viens de finir le livre sur Summer ! et avec coeur Guimauve et Mandarine je me suis dis qu’un livre sur Tommy serait cool 🙂 j’ai hâte ! Merci pour l’info !!

    • Hihi! de rien! si je peux rendre service! 😛
      Le 6 novembre sort aussi un nouveau roman de Cathy Cassidy : Aux délices des anges (mon billet sera en ligne vendredi normalement 😉 )

  2. Coucou. Je viens de commencer Coeur cerise et je sais que je vais manger la série en peu de temps ! Ta chronique me donne très envie de tous les lire en tout cas .

    PS : Par contre je crois que tu t’es trompé, c’est Jodie et pas Josie il me semble :S . Désolé si je dis des bêtises ^^

    • J’espère que cette série te plaira autant qu’à moi!! Bonne lecture!

      PS : merci! j’ai corrigé mon erreur! C’est bien Jodie! je ne sais pas pourquoi je l’ai rebaptisé Josie dans ma chronique! Pffff! Merci! 😉

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s