Titre : Disparu dans la nuit
Titre original : Vanished in the night
Auteur : Eileen Carr
traduit de l’anglais (États-Unis) par Pascal Tilche
336 p.
Résumé :
Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police.
Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight frappe à sa porte, elle est prête à tout… sauf à s’entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu’une autre force, plus sinistre encore, s’efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il à tout arrêter avant de perdre la femme dont il est en train de tomber amoureux ?
Ce que j’en ai pensé
Vous savez comme j’apprécie cette nouvelle collection de chez Milady! Donc je continue dans ma découverte de celle-ci avec ce titre paru en septembre.
Dès le début, on se retrouve dans une ambiance style « Cold Case ». Un squelette est retrouvé au fond d’un trou sur le chantier. Comment est-il arrivé jusque là? Qui l’y a mis et surtout pourquoi?
Zach et Frank sont chargés de l’enquête et il ne se doute pas une seconde de ce qu’ils vont découvrir! Leur enquête, rondement mené, va les mener jusqu’à Veronica, une infirmière. Cette jeune femme vit seule et a pris plus ou moins en charge son père (elle n’a pas vraiment le choix mais quand on connaît le zozo on n’aimerait vraiment pas être à sa place.) Elle a toujours vécu dans un environnement de violence et de crainte. Elle est devenue quelqu’un de solide et de débrouillarde. Elle ne veut avoir de compte à régler avec personne. Alors quand Frank et surtout Zach entrent dans sa vie, tout va être chambouler. En effet, le « cadavre » qui a été retrouvé se révèle être celui de son grand frère, qui a fugué depuis des années d’une école de redressement pour garçon difficile. Habituée à être seule, elle va vouloir mener son enquête de son côté. Comprendre ce qui a pu se passer, pour son frère… Évidemment, tout ça va mener à un début de relation avec un des deux inspecteurs, mais pour une fois dans cette collection, l’enquête est plus mise en avant que la romance. Très peu de scènes sensuelles, mais les sentiments sont quand même là, et on s’attache à ce nouveau couple.
Côté enquête, je n’ai vraiment pas été déçue. J’aime beaucoup les intrigues où passé et présent s’entremêlent. Les éléments prennent place, nos intuitions se confirment, et ce qu’on découvre est… fait froid dans le dos!
