Challenge 1% Rentrée littéraire 2014/Romance

Shelter Bay – 1. Celui qui m’est revenu de JoAnn Ross

Titre : Shelter Bay

Tome 1 : Celui qui m’est revenu

Titre original : The Homecoming

Auteur : JoAnn Ross

traduit de l’anglais (États-Unis) par Lise Capitan

520 p.

Milady, 2014 (Romance – Emotions)

Résumé :
Après des années dans la Marine, Sax revient dans sa petite ville natale de Shelter Bay. Il est bien décidé à oublier tout ce qu’il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille. Mais ce n’est pas sans difficulté : de vieilles rumeurs refont surface. A cette occasion, il renoue avec Kara, qui a toujours occupé une place à part dans son coeur. Alors qu’il se rapproche d’elle, un autre secret éclate au grand jour à Shelter Bay, mettant en péril leur idylle naissante.
********************
Les premiers mots
 Sax Douglas avait entendu dire que certaines personnes ne faisaient jamais de rêves.
Malheureusement, il n’avait pas cette chance.
********************

Ce que j’en ai pensé

Sax Douglas est hanté. Depuis son retour d’Afghanistan, il n’est plus le même. Ses compagnons d’armes, morts au combat, sont là, présents dans ses cauchemars, dans sa vie quotidienne, commentent ses faits et gestes. Il est victime de stress post-traumatique mais en bon SEAL, il ne veut pas l’admettre. Tout le monde à Shelter Bay pense qu’il est toujours le bad boy qu’il était dans sa jeunesse mais l’armée et la guerre l’ont irrémédiablement métamorphosé.

Son retour a Shelter Bay va remuer en lui beaucoup d’émotions, beaucoup de souvenirs… surtout quand il va revoir la femme dont il était fou amoureux au lycée mais qui était, à cette époque, intouchable.
Kara Conway est le nouveau shérif de Shelter Bay. Jeune veuve et mère, elle a choisi de revenir dans sa ville natale pour s’éloigner du danger des grosses villes. Il faut qu’elle se reconstruise et qu’elle soit forte pour son fils, Trey. Le calme de la patite ville va être ébranlé par le retour du héros local, Sax Douglas et par la découverte d’un mystérieux os humain.
Une fois que l’auteur nous a présenté ces deux héros et tracé l’intrigue principale, elle va alors nous faire vivre au rythme de couple en devenir. Les émotions et sentiments du passé refont surface. Ils réapprennent à se connaître, à se faire confiance. Kara a l’impression qu’elle n’a pas le droit de s’ouvrir à lui comme ça, elle se doit de se consacrer à son fils. Mais Sax va l’aider à changer d’avis. Et puis, les enquêtes autour de cet os et sur le décès accidentel de son père vont les faire se rapprocher.
Ce roman se lit bien et vite. C’est une lecture agréable, sans prise de tête.  L’histoire est cousue de fil blanc. On sait où l’auteur nous amène pour les héros, c’est évident mais ça ne gâche pas forcément le plaisir de la lecture car on s’attache assez vite à ces deux là. Leur passé est lourd à porter et on est content de les voir s’entraider, d’être là l’un pour l’autre. Une belle histoire romantique comme je les aime.
Je regrette cependant quelques longueurs par ci par là. Leur histoire avance lentement mais sûrement. Il n’y a pas de tension ni de suspens. Les enquêtes ne sont qu’un prétexte à leurs retrouvailles et du coup passent au second plan. JoAnn Ross nous raconte aussi une seconde histoire d’amour dans ce roman celle de John (le shérif adjoint) et de Faith (la mère de Kara). Une jolie histoire aussi mais pas vraiment essentiel pour faire avancer l’ensemble.
En bref…
Une romance agréable à lire. Une histoire douce, pleines de bonnes intentions.
challengerl2014

Une réflexion sur “Shelter Bay – 1. Celui qui m’est revenu de JoAnn Ross

  1. Pingback: Shelter Bay – 2. Le Temps d’un été de JoAnn Ross | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s