Titre : KGI
Tome 4 : Murmures nocturnes
Titre original : Whispers in the Dark
Auteur : Maya Banks
traduit par Frédéric Grut
480 p.
Milady, 2014 (Romance – Suspense)
Résumé :
Tu n’es pas seul… Au fond de sa prison, Nathan Kelly entend une voix de femme dans sa tête. C’est elle qui lui permet de survivre et de s’échapper. Mais, bientôt, cette alliée mystérieuse – Shea, une femme dotée de capacités uniques – a besoin d’aide. Nathan est prêt à tout pour la secourir, mais la jeune femme refuse de l’entraîner dans un nouvel enfer. Elle ne comprend pas que, pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir, elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.
********************
Les premiers mots
Shea Peterson s’éveilla en sursaut et ouvrit brutalement les yeux. Une douleur fulgurante lui vrillait le corps. Le souffle court, elle crispa les doigts sur les draps froissés de son lit.
********************
Ce que j’en ai pensé
Enfin! KGI est de retour! Je suis vraiment fan de cette série et l’attente entre la parution de deux tomes me semblent de plus en plus long! :p
Cette fois, Maya Banks se concentre sur un des jumeaux : Nathan.
Il ne fait pas encore partie du KGI mais ça ne saurait tarder. Avec Joe, ils ont décidé de ne pas rempiler dans l’armée et de rejoindre la fratrie. Mais Maya Banks en a décidé autrement! Les pauvres! ça ne sera pas si simple et nous, lecteurs, sommes directement plongés dans l’ambiance!
Nathan a été fait prisonnier en Afghanistan et ça fait des mois qu’on le torture. Il est au bout du rouleau. Il perd pied, il perd ses repères, il perd espoir… Jusqu’au jour où il entend une voix dans sa tête. Est-il en train de devenir fou? Est-ce réel? Cette voix dit s’appeler Shea, elle lui parle, le réconforte, absorbe sa douleur. Nathan pense être en plein délire mais comme c’est pour lui une façon d’encaisser, il se laisse aller à ces rêveries. Mais si tout ça n’était pas un fantasme?
Nous, on sait que ce qu’il est en train de vivre est réel : Shea existe belle et bien. Elle est en fuite. Des personnes ont tué ses parents, et elle se cache. Elle a une particularité : elle crée des liens psychiques avec les gens, parle avec eux par télépathie et absorbe leur douleur.
Shea et Nathan vont créer un lien unique entre eux, un lien fort et indestructible. Shea va pouvoir s’appuyer sur quelqu’un, créer un lien de confiance, avoir une famille sur qui elle pourra compter.
J’avoue qu’au début de ma lecture je me suis demandée où voulait en venir Maya Banks. En effet, KGI est une série quand même très ancrée dans le réel et l’actualité alors quand j’ai lu les premières pages de ce tome avec les passages de télépathie – et donc l’introduction du paranormal dans le récit – j’ai eu un peu peur. Non pas que je n’aime pas ça mais je me suis demandée si elle allait retomber sur ses pieds en partant dans une telle direction avec ses héros. Et bien, je dirais que oui! Parce qu’une fois que Nathan accepte la vérité, que tout ça est possible et bien ça devient naturel pour nous!
Donc OUI, encore une fois j’ai été transporté chez les Kelly, OUI j’aimerai moi aussi faire partie de cette famille protectrice, OUI j’ai aimé une nouvelle fois les personnages de Maya Banks, OUI, j’ai dévoré ce roman, OUI je vous conseille pour la quatrième fois cette série!!
En bref…
Si vous aimez les hommes virils, si vous aimez les sensations fortes, si vous aimez les romans où l’auteur joue avec les émotions de son lecteur : foncez chez les Kelly!