Bonjour tout le monde!
et joyeux Noël! 🙂
Voici ma lecture manga de la semaine!

Death note – 5 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Light et Misa sont toujours isolés, Ryuzaki cherchant à les faire parler de Kira. Mais le chef Yagami ne peut pas laisser faire sans rien dire. il demande donc à être enfermé lui aussi, jusqu’à la libération de son fils. Mais voici que les meurtres reprennent…
Pour confirmer ses soupçons L. enferme et isole Light et Misa. Il est persuadé qu’ils sont les Kira… mais Light a un plan, il se « défait » de son Death note, et perd la mémoire. Le doute s’insinue en L mais il ne lâche pas le morceau. Les raisonnements sont poussés très loin, à la limite de la paranoïa!

Death note – 6 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la contacter ?!
L’intérêt pour la série est de nouveau là! les choses se remettent à bouger! Le nouveau Kira est beaucoup moins intelligent que Light et l’étau se referme autour de lui! La tension est palpable, on a peur pour la vie de certains personnages.
Et vous, vous connaissez ce manga ?
A très bientôt pour de nouvelles lectures!
PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )


j’adore cette série!
Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #188# | Azilis