Roman jeunesse

Geronimo, l’as du volant de Geronimo Stilton

Titre : Geronimo, l’as du volant

Auteur : Geronimo Stilton

116 p.

Albin Michel jeunesse, 2014

Résumé :
Geronimo a été choisi pour faire une initiation au code de la route et une démonstration de conduite. Malheureusement, son permis de conduire n’est plus valide ! Il a sept jours pour en obtenir un nouveau. Hélas, lors de sa première leçon, il manque de renverser un piéton, emboutit presque un camion de fumier et bloque une ambulance… Un vrai danger public ! Sa rencontre avec Solar, la révolutionnaire voiture-robot parlante, fera-t-elle de lui un as du volant ?
********************
Les premiers mots
C’était une douce matinée de printemps, de celles où l’on se dit que la vie nous sourit et que le monde est merveilleux…
********************

Mon avis

Dans ce nouveau tome de la collection, Geronimo Stilton se retrouve face à un épreuve trèèèès dur pour lui : il doit, à l’invitation du maire, présenter un ouvrage sur la sécurité routière ET faire une démonstration de conduite irréprochable sur un circuit! Mais voilà! Geronimo a bien eu son permis… mais il ne conduit jamais! Et il n’a jamais fait renouveler son permis. Résultat : en quelques jours il doit repasser son code ET son permis! Et c’est loin d’être une partie de plaisir! Geronimo est nul et le trac ne l’aide pas du tout. Mais son chemin va croiser la route d’une voiture exceptionnelle, une voiture unique, un prototype qui fait beaucoup penser à K2000!

Ce tome est une nouvelle fois riche en humour et en aventure. Geronimo est fidèle à lui-même. La mise en page est toujours aussi travaillée et dynamique? toujours dans la même ligne éditoriale. Il plaira aux jeunes lecteurs! Il n’y a aucun doute. par ailleurs, ce tome est très pédagogique, il pourra servir à illustrer de façon ludique l’apprentissage du code de la route!
En bref…

Un petit roman jeunesse toujours pleins de fraîcheur, d’aventures, d’humour avec dans celui-ci une petite leçon de sécurité routière!

 


Un petit mot ?