Bande dessinée

Les Chevaliers de la Chouette – 1 de Ben Fiquet

Titre : Les Chevaliers de la Chouette – 1

Auteur : Ben Fiquet

81 p.

Glénat, 2014 (Tchô L’aventure…)

Résumé :
Dans le royaume de Dampierre, Manille est un petit garçon qui rêve de devenir chevalier. Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’entrer dans l’une des prestigieuses confréries auxquelles appartiennent ces guerriers de légende. Un jour au château, il rencontre Valence, un drôle de personnage avec une tête d’oiseau, membre d’une étrange confrérie que l’on prétend maudite : les Chevaliers de la Chouette.
Une aubaine pour Manille qui va tout faire pour les rejoindre et déjouer les complots de l’infâme baron de Dampierre ! Dans un univers chevaleresque teinté d’heroic fantasy, Ben Fiquet nous livre une aventure palpitante et épique menée par des héros très attachants et envoûtants.


********************
Les premiers mots

Manille!

********************

Ce que j’en ai pensé

Alors c’était l’occasion rêvée pour lire et chroniquer cette bande dessinée qui me faisait de l’oeil à la médiathèque depuis un bon moment!
Nous faisons, dès la première bulle, la connaissance de Manille, le jeune héros de ce récit. C’est encore un enfant. Il est orphelin et vit auprès des sœurs du couvent. Espiègle, rêveur et aventurier dans l’âme, Manille provoque facilement des drames. Son rêve : devenir un grand chevalier! Mais quand un chevalier au service du baron revient pour empocher encore de nouvelles taxes, Manille, en colère, le provoque et c’est la mère supérieure qui est blessée.
En parallèle, nous faisons la connaissance des chevaliers « errants » de la Chouette : Valence (qui suite à une malédiction est mi-homme, mi-chouette) et Vassili. Ils sont en pleine quête et leur chemin va croiser celui de Manille. Autant dire, que le garçonnet va s’intégrer à cette fine équipe et qu’ils sont loin d’avoir fini leur aventure!
L’histoire est vraiment très sympa. On peut y trouver de l’aventure, de l’humour et des personnages qu’on a envie de découvrir un peu plus. Plusieurs questions restent en suspens à la dernière page et  il n’y a qu’à espérer que la suite sortira très vite.

En bref…

Une BD fantasy qui fonctionne plutôt bien!

 challenge

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s