Romance

KGI – 6. Sans pitié de Maya Banks

couv50875767Titre : KGI

Tome 6 : Sans pitié

Titre original : Shades of Gray

Auteur : Maya Banks

traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Karine Forestier

408 p.

Milady, 2015 (Romance – Suspense)

Résumé :
P.J. et Cole, tous deux tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années… et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n’ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d’élite quitte le groupe pour s’engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.
********************
Les premiers mots
 
P.J. Rutherford renversa sa chaise en arrière et posa son pied botté sur la table qui lui faisait face. Elle ajusta son chapeau de cow-boy afin de dissimuler ses yeux sous la paille du revers et porta son attention, à travers la salle enfumée, sur le groupe de musiciens qui s’installait à l’autre extrémité.
********************

Ce que j’en ai pensé

Il sort aujourd’hui et comme à chaque fois, j’étais impatiente de retrouver la famille Kelly!

Bon cette fois, on ne les croise pas énormément puisque les deux protagonistes de ce nouvel opus sont PJ et Cole, deux membres de l’équipe de Steele.
A peine rentrée d’une grosse mission, PJ pense souffler et se poser un peu. elle commence son rituel « décompression » dans un bar où elle a quelques habitudes. Et elle va avoir la surprise de voir débarquer Cole. La tension sexuelle qui existe entre eux deux depuis des semaines (voire des années) va enfin être libérée, le temps d’une nuit. Le lendemain, ils sont rappelés d’urgence au KGI. Une nouvelle mission les attend : un gros bonnet du trafic d’être humain (en l’occurrence des enfants) est dans le coin et ils demandent à PJ de s’infiltrer. La mission tourne mal (même très mal). PJ brisée, en colère, va fuir son équipe, va fuir Cole, elle qui a toujours dû faire face à ses problèmes seule ne sait pas qu’elle fait plus que partie d’une équipe. Le KGI est une famille avant tout, et tout le monde se sert les coudes. Pendant des mois, elle va essayer de se reconstruire et de se venger.
En parallèle, Cole devient fou. Il la cherche partout. Et ses sentiments pour elle prennent le dessus. Quelques mois plus tard, le « gros bonnet du trafic » refait surface et PJ aussi…
Une nouvelle fois, et même si on ne croise pas beaucoup les Kelly, on ressent ce besoin d’aider l’autre, que le KGI est un clan, qu’ils forment un tout et que si on s’approche trop près d’un des leurs avec de mauvaises intentions, ils mordent! c’est vraiment quelque chose que j’apprécie dans cette série : ces sentiments de confiance et de sécurité que dégagent chacun des membres de cette grande famille.
Les deux héros, PJ et Cole, sont chacun à leur façon très attachants. Les épreuves qu’ils doivent affronter ici sont loin d’être anodines et encore moins facile à panser. Tous les deux se sont trouvés à un moment charnière de leur vie. Ils vont avoir un long chemin à faire pour vivre en parfaite harmonie.
Petit bémol pour la couverture : j’aurais plus vu une silhouette féminine que masculine, car PJ est pour moi le personnage clé de ce tome.
En bref…

Un tome plus dans le suspense que dans la romance. Un tome dévoré en quelques heures.
Un tome qui confirme mon attachement à cette saga! Vivement le tome 7! 😛

 

Merci aux éditions Milady!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s