Roman

Prince captif – 2. Le guerrier de C.S. Pacat

couv44199012Titre : Prince captif

Tome 2 : Le Guerrier

Titre original : Prince’s gambit

Auteur : C.S. Pacat

traduit de l’anglais (Australie) par Louise Lafon

416 p.

Milady, 2015
EN LIBRAIRIE AUJOURD’HUI

Résumé :
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…
********************
Les premiers mots
 
Les ombres s’allongeaient sous le soleil couchant lorsqu’ils arrivèrent, et l’horizon était rouge. Chastillon n’était fait que d’une grosse tour ronde, dont la silhouette sombre
se découpait sur le ciel. Énorme et très ancien, comme les châteaux du Sud, Ravenel et Fortaine, le fort avait été bâti pour soutenir les sièges. Damen contempla la vue, mal à l’aise. Il ne parvenait pas à s’approcher sans voir le château de Marlas, cette tour lointaine flanquée de longs champs rouges.
********************

Ce que j’en ai pensé

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma rencontre avec le Prince captif alias Damen dans le premier tome (ICI). J’avais aimé l’ambiance historique, les traits de caractères des personnages (notamment Damen et Laurent) qui s’esquissaient. Mais j’avais eu comme un petit sentiment de trop peu. Comme tout tome d’introduction, on commence juste à s’attacher aux personnages que hop c’est fini! Heureusement pour moi, Milady a décidé de sortir le second tome le même jour que le premier! Ouf!
Dans ce second tome, on retrouve Damen et Laurent qui se dirige vers les terres princières du Sud. Une longue route les attende et elle ne sera pas de tout repos. Le régent, et oncle de Laurent, lui a choisi une bande de mercenaires peu habitués à la guerre et à recevoir les ordres comme membres de son armée. Par ailleurs, certains sont à la solde de son oncle afin de le piéger et de l’espionner. Mais Laurent n’est pas dupe. Il sent les complots autour de lui et la complicité qui a commencé à naître entre lui et Damen va se renforcer dans ce tome. Il ne connaît toujours pas la véritable identité de son esclave mais il lui fait de plus en plus confiance et s’ouvre à lui (même si il y va à reculons car il a du mal à lâcher les brides de son self control).
Du côté de Damen, les choses évoluent aussi. Il tente de se convaincre tant bien que mal que ce qu’il ressent pour Laurent n’est qu’une sorte  de respect et non autre chose. Mais ses dires et ses réactions sont à l’opposé les uns des autres! Ses réflexes quand on lui fait du mal, quand il apprend qu’il peut être en danger, sont loin d’être innocents.
Les mots et la plume de CS Pacat retranscrivent très bien cette dualité de sentiments, ce combat intérieur que Damen mène. J’ai vraiment apprécié cette progression des personnages qui se fait tout en douceur, étape par étape qui semble arriver naturellement.
Du côté de l’intrigue, les événements prennent de l’ampleur : sur le chemin qui les mène aux terres de Laurent, ils vont devoir former une armée (et éliminer les « faibles), déjouer plusieurs complots et trahisons.

 
En bref…

Un second tome encore meilleur que le précédent car l’auteur sait choisir le bon moment pour dévoiler les sentiments de ses personnages. Et au-delà d’une romance entre deux « ennemis », elle nous offre une véritable intrigue historique qui tient la route.
Et maintenant il n’y a plus qu’à patienter puisque l’auteur est en train d’écrire la suite…

 

Merci aux éditions Milady!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s